La recette santé pour un Mug Cake au pain doré

C'est pas parce qu'il y a le mot gâteau que c'est pas santé!

Ceux qui me connaissent savent que j'suis le genre de personne qui prend à coeur une alimentation saine et variée. J'suis vraiment une grande fan de repas santé, mais ça ne m'empêche pas d'aimer parfois manger des plats un peu moins verts!

J'avoue être une grosse bibitte à sucre et adorer les bons vieux desserts ou plats sucrés traditionnels. Les crêpes, les pains dorés, les brownies, les pains aux bananes, name it. Le seul bémol c'est que ça demande un certain temps. 

Si t'es comme moi et que t'aimes pouvoir assouvir ton envie de sucré matinal en aussi peu que 5 minutes, j'ai la recette parfaite pour toi. La bonne nouvelle c'est que ça te fait autant une idée de déjeuner que de dessert santé.

@sunnyspring92embedded via

@valentina_grispoembedded via

Ingrédients:

  • 1 tranche de pain à la cannelle (au choix)
  • 1 oeuf
  • 1/4 tasse de lait (au choix)
  • 1 cuillère à soupe de sirop d'érable (ou miel)
  • 1 cuillère à thé de cannelle
  • 1 pincée de sel
  • Cacao

Préparation:

1. Dans une tasse allant au micro-ondes, mélanger tous les ingrédients, sauf le pain, jusqu'à ce que la texture soit uniforme.
2. Couper la tranche de pain en petits carrés.
3. Déposer les carrés de pain dans la tasse en s’assurant qu'ils soient bien imbibés du mélange liquide.
4. Saupoudrer un peu de cacao sur le dessus.
5. Cuire 4x 30 secondes (pour un total de 2 minutes) et vérifier la consistance après chaque cuisson (attendre 10 secondes entre chaque période de 30 secondes).


Valeur nutritive :

Via myfitnesspal

Via myfitnesspal

De rien là!

Inspiration ici.

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Marie-Christine Pinochet Ma recette du bonheur c’est de boire du café, manger du chocolat, parler de bouffe, rire trop fort et être émerveillée! Pour tout le reste, il y a le Québec!