Le drink d'automne super réconfortant à faire avec tes restes de pommes

Parce que t'as assez bu de pumpkin spice lattes

Aller cueillir des pommes, c'est ma tradition pref de l'automne. On profite une dernière fois de la belle température où t'es juste bien au soleil, et on force notre chum (ou nos amies) à prendre les photos les plus quétaines du monde.

Si t'es comme moi, t'es du genre à toujours vouloir ton propre sac, même si t'habites seule et c'est juste impossible de passer au travers. 

Je t'ai donc trouvé une recette de drink parfaite pour passer tes savoureuses pommes du Québec. Quand tu seras tanné de faire des croustades, tu sais quoi faire! 

Via Pinterest

Ingrédients pour un drink: 

  • 1 1/2 oz de tequila gold

  • 1 oz de Grand Marnier 

  • 2 oz de sirop Honeycrisp 

  • 1 oz de cidre de pommes 

  • 1 oz de sirop à l'érable

  • 1 pomme Honeycrisp  tranchée, et 2 pommes Honeycrisp pelées et coupées en cube

  • 3 cuillères à thé de sucre

  • 1/2 cuillère à thé de cannelle 

  • 3/4 de tasse de sirop d'érable

  • 2/3 de tasse d'eau + 1/4 de tasse d'eau 

via @savsesmoothies

Préparation: 

Le sirop à l'érable: Dans une casserole à feu doux, mélange l'eau (3/4 de tasse) et le sirop d'érable et laisser mijoter quelques minutes. Éteindre le feu et laisser la préparation refroidir. Mettre au frigo. 

via @polkadotbride

Le sirop Honeycrisp: Mettre les deux pommes et 1/4 de tasse d'eau dans une casserole à feu moyen. Cuire jusqu'à ce que le mélange commence à bouillir et que les pommes se brisent. Ne pas laisser bouillir: immédiatement transférer dans un mélangeur et réduire le tout jusqu'à consistance lisse. Vider dans une passoire pour en recueillir le jus seulement. Mettre la même quantité de sucre que le mélange recueillis (si tu as 1/2 tasse de jus, ajoute 1/2 de sucre) dans le chaudron avec le mélange à feu moyen et brasser jusqu'à ce que le sucre soit tout dissous. Retirer du feu et laisser refroidir avant de mettre au frigo.

via @azuniatequila

Le drink: 

Dans une petite assiette, mélanger la cannelle et le sucre. Tremper le tour du verre dans le sirop à l'érable et mettre le dans le mélange à la cannelle.  

Dans un shaker, mélanger tous les ingrédients avec des glaçons pendant une minute. Verser dans un verre avec des glaçons et les pommes tranchées. 

À boire avec une grosse doudou ou une chemise à carreaux pour un résultat optimal! 


Inspiration recette ici. 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Izabelle Bee Carbure à la caféine et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur Insta