Le mugcake à la citrouille épicée super facile à faire pour les journées d'automne en été

Heu, oui.

Même si je ne bois pas vraiment de café dans la vie, je dois avouer avoir déjà goûté au #PSL (Pumpkin Spice Latte) du Starbucks… et l’avoir adoré. Le latté à la citrouille épicée qui sort à chaque automne chez Starbucks est carrément addictive. T’en prends un, pis tu peux plus t’arrêter pour le reste de la saison automnale.

J'sais bien qu'on est juste à la mi-août, mais à voir la température qu'on a aujourd'hui (du moins à Montréal), on se sent vraiment comme si on était en automne.

via @starbucks5817

Et qui dit automne dit breuvage chaud et réconfortant... dit pumpkin spice latte.

Je t'avais déjà partagé une recette de latté à la citrouille épicée maison (encore meilleur que celui du Starbucks) dans le passé.

via @no_excuses_chick

Mais là, j'ai eu envie de pousser la chose un peu plus loin que le classique PSL et de te proposer une recette de gâteau dans une tasse... à la citrouille épicée! Parce que je sais à quel point t'aimes les collations faciles à faire dans une tasse.

Voici ce dont tu auras besoin:

  • 1 c. à soupe de beurre fondu

  • 2 c. à soupe de purée de citrouille

  • 1 c. à soupe d'eau

  • ¼ c. à thé d'extrait de vanille 

  • 2 c. à soupe de sucre brun

  • 4 c. à soupe de farine

  • ½ c. à thé de mélange d'épices pour tarte à la citrouille 

  • ⅛ c. à thé de poudre à pâte 

via @criscivi

Voici comment faire:

1. Fais fondre le beurre dans une tasse (au micro-ondes). À l'aide d'une fourchette, mélange la purée de citrouille, l'eau et l'extrait de vanille jusqu'à obtenir une consistance lisse.

2. Mélange les ingrédients secs ensemble: le sucre brun, la farine, la poudre à pâte et l'épice de citrouille.

3. Lorsque tous les ingrédients sont combinés, mets la tasse au  micro-ondes pendant environ 1 minute.

4. Si après 1 minute, la pâte sur le dessus semble encore crémeuse, laisse ton mugcake au micro-ondes pendant 15-25 secondes de plus.

5. Tu peux rajouter de la sauce au caramel, des morceaux de chocolat, des noix, de la crème fouettée, et bien d'autres cochonneries pour agrémenter ton mugcake.

via @enterolyhealthy

Bon appétit!

P.S.: Tu vas assurément ressentir ces 7 choses qui se passent dans ton corps quand tu bois un pumpkin spice latte.

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Jessica Prudencio J'te fais (re)découvrir Montréal sous ses plus belles facettes. Activités (gratuites), restaurants, cafés, festivals, pis toute : c'est ma spécialité. 😇 J'suis obsédée avec Instagram (@JessicaPrdnc) et Pusheen le chat est mon spirit animal. 😻