Ce que tu veux savoir sur la vie de Karl Lagerfeld - Narcity

Ce que tu veux savoir sur la vie de Karl Lagerfeld

Le designer de mode de Chanel est décédé aujourd’hui.

Le directeur créatif de Chanel, Karl Lagerfeld, est décédé aujourd’hui à Paris à l’âge de 85 ans. Alors qu’il travaillait depuis 36 ans pour la marque, il est connu comme celui qui a redonné vie à Chanel pendant cet air contemporain. On se souvient de lui comme l’homme qui portait des lunettes de soleil et un costume noir avec un chandail blanc. Mais il y a bien plus de choses que tu dois savoir sur lui.

Pour en savoir plus: Karl Lagerfeld, directeur artistique de Chanel, est décédé ce matin

Karl Lagerfeld aime bien garder des secrets. Peu de gens connaissaient sa date de naissance avant son décès alors qu’il mentait constamment sur son âge. Des journalistes qui ont trouvé son certificat de naissance ont plus tard confirmé qu’il était né en 1933. Toute sa vie tournait autour de son travail, jusqu’à se considérer comme étant un « nymphomane de la mode. » Et maintenant qu’il nous a quittés, tout le monde veut en savoir plus sur lui.

Voici toutes les choses que tu dois savoir sur Karl Lagerfeld:

Il était controversé

PETA n’aimait vraiment pas le designer de Chanel qui utilisait non seulement de la fourrure, mais également des peaux d’animaux comme les crocodiles ou les serpents. Malgré tout, le designer a toujours défendu ses décisions jusqu’en décembre dernier. L’organisme de protection des animaux semble avoir plutôt pensé que tout cela ne pouvait s’arrêter qu’avec la mort du directeur créatif de Chanel. Le commentaire n’a pas été apprécié.

Il était photographe

@kimkardashianembedded via  

Afin d’avoir plus de contrôle dans le monde de la mode, Karl Lagerfeld a décidé de devenir photographe. Tout cela a commencé quand il a voulu prendre en charge ses propres campagnes publicitaires. Son travail a également été publié dans de nombreux magazines, en plus de voir ses oeuvres dans des livres d’art. Si tu veux voir ses photos, elles sont disponibles dans un livre à 125$. 

Il a perdu beaucoup de poids

@karllagerfeldembedded via  

La plus grande motivation de Karl pour se remettre en forme a été de pouvoir entrer dans un costume pour homme de Dior. Il a perdu près de 100 livres afin d’atteindre son objectif très peu sain avec un régime contenant peu de calories et beaucoup de Coke diète. Son idée de faire passer son désir de porter de beaux vêtements avant l’importance d’être en santé est peut-être une des causes de ce qui lui a coûté la vie.

Il a un chat célèbre sur les réseaux sociaux

@choupettesdiaryembedded via  

Si Karl avait pu marier une personne, ça aurait été son chat Choupette. Il a déjà dit qu’il ne pensait pas pouvoir tomber en amour à ce point là avec un animal. Le designer a même décidé de créer un compte Instagram en l’honneur de son chat afin de lui donner toute l’attention qu’elle mérite. Depuis sa mort, Choupette’s Diary est de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux. On comprend pourquoi il l’aimait autant.

Il a été remplacé par son assistante

@tsingaporeembedded via  

Ça n’a pris que quelques heures avant que Karl Lagerfeld soit remplacé par son assistante Virginie Viard comme Chanel l’a confirmé. C’est elle qui s’occupera du travail créatif de ses prochaines collections afin que Gabrielle Channel et Lagerfeld puissent vivre pour toujours à travers la mode. Ce n’est une surprise pour personne alors que Virginie prenait déjà de plus en plus de place dans l’entreprise.

Pour en savoir plus: People Are Trashing Kim Kardashian For Her Tribute To The Late Karl Lagerfeld On Instagram

La mort de Karl Lagerfeld est une grande perte pour le monde de la mode. Par chance, il vivra pour toujours à travers ses collections. Comme lors de tout défilé de mode, le spectacle doit continuer, et rien ne pourra empêcher Karl Lagerfeld de briller.

Partager sur Facebook