Céline Dion est poursuivie pour une entente de 500 millions de dollars - Narcity

Céline Dion est poursuivie pour une entente de 500 millions de dollars

La chanteuse n’a pas donné de commission à ICM Partners.

Mise à jour (15 février 14:45): Céline Dion nie que ICM Partners l'a laissé tombé après qu'elle n'ait pas payé ses commissions. Elle aurait plutôt elle-même mis fin à leur relation professionnelle. Selon la chanteuse, le reportage de Billboard partage des informations fausses. 


Céline Dion est sans doute une des chanteuses québécoises les plus populaires au monde. Elle a récemment fait 500 millions de dollars grâce à une entente pour une série de concerts. Mais elle n’est pas la seule à être responsable pour cet argent. ICM Partners, l’agence qui la représentait, lui a obtenu le contrat et elle réclame maintenant que la chanteuse lui paie les commissions qu’elle lui doit.

Pour en savoir plus: On sait maintenant combien vaut Céline Dion et ça n'a pas d'allure

@celinedionembedded via  

Cela fait 30 ans que Céline Dion est représentée par ICM Partners, soit depuis le début de sa carrière. Mais l’agence vient tout juste de la laisser tomber alors qu’elle ne les a jamais payés. En effet, les artistes doivent généralement donner une partie de l’argent qu’ils font à la personne qui les représente. Mais la chanteuse qui doit être une des plus riches au monde a décidé de tout garder pour elle.

On ne sait pas combien d’argent Céline Dion doit à ICM, mais il est possible de faire un petit calcul. Selon l’entente signée en 2017, la chanteuse devait obtenir 500 millions de dollars pour sa performance. Au Québec, les agences peuvent demander jusqu’à 15 % de l’argent obtenu par l’artiste. Si l’entente que Céline Dion avait eue avec eux est semblable, elle pourrait leur devoir jusqu’à 75 millions de dollars. Bien sûr, ce n’est qu’une estimation, alors qu’il est très possible que la chanteuse ait su mieux négocié.

ICM Partners a dit qu’ils ont fait tous les efforts possibles pour régler ce problème avec la chanteuse, mais elle n’a rien voulu savoir. Le représentant n’a donc pas eu le choix de prendre des mesures légales contre Céline Dion. Ils disent tout de même qu’ils l’admirent comme artiste et qu’elle a beaucoup de talent.

On ne sait pas encore ce qui se passera par la suite ni ce que Céline Dion pense de la poursuite. On espère que la chanteuse trouvera une solution, car on a très hâte de la voir performer de nouveau. La vie n’est certainement pas plus facile quand on a autant d’argent.

Pour en savoir plus: Toutes les photos du passage de Céline Dion à Montréal que tu veux voir

Partager sur Facebook