Cet été, il y a eu plusieurs controverses entourant le choix des acteurs de la nouvelle adaptation du film Aladdin au cinéma. En effet, Disney s'est (encore) fait accuser de whitewashing alors que l'actrice sélectionnée pour interpréter Jasmine est Naomi Scott, une actrice britannique dont la mère est indienne. 

On se rappelle qu'Aladdin, qui prend place au cœur de l’Arabie dans la ville fictive d’Agrabah, se déroulerait selon l'histoire près du Jourdain; un fleuve situé au Moyen-Orient.

Les fans étaient donc outrés que l'origine de l'actrice n'ait pas été prise en compte lors de la distribution. Selon eux, prendre une actrice d’origine demi-indienne (et à moitié blanche) relance le débat sur les difficultés que les Américains ont à caster les bonnes ethnies, et surtout, donner la chance aux acteurs arabes de se faire connaître.

« Les personnes « à peau brune » ne sont pas interchangeables! », a-t-on clamé : 

La tempête s'était calmée, jusqu'à l'annonce de l'arrivée d'un nouveau prince.

Un nouveau quoi?

Pour une raison farfelue, Disney aurait décidé d'ajouter un nouveau personnage (blanc) inventé de toute pièce au classique de notre enfance. Ce film, sortit il y a 25 ans et ayant généré 504 millions au box-office se devait d'être retapé version 2017, apparemment. 

Drôle de stratégie pour calmer les accusations de whitewashing. Disney aurait en effet confirmé l'apparition du prince Anders, un nouveau personnage d’inspiration scandinave. Prince Ali aura donc de la compétition pour séduire la jolie princesse Jasmine. 

Évidemment, la nouvelle sème la controverse, alors qu'on juge inutile de modifier le classique de Disney, « juste pour ajouter un autre personnage blanc» alors que l'histoire se déroule au Moyen-Orient.

Pour assouvir ta curiosité, voici le fameux prince: 

via @billymagnussen

via @billymagnussen

Seront-ils game de changer la fin de l'histoire?

Une chose est certaine, s'ils le font, je ne veux pas être la personne responsable des réseaux sociaux chez Disney lors de la sortie du remake

La source. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter