Emilia Clarke a toujours été extrêmement forte lorsqu’elle a joué son personnage de Daenerys dans Game of Thrones. Mais selon elle, un des moments les plus difficiles de sa vie a été encore pire que ce par quoi son personnage est passé. C’est parce qu’elle a souffert d’un anévrisme au cerveau peu de temps après la première saison.

Pour en savoir plus: Les acteurs de « Game of Thrones » tous en larmes en apprenant la grande finale

L’actrice a raconté son histoire au magazine New Yorker. Après avoir tourné la première saison, elle s’entraînait avec un coach personnel pour se libérer de son stress. Soudainement, elle a été frappée par un grand mal de tête et une énorme fatigue. Après avoir vomi et souffert d’une douleur atroce, elle a compris qu’elle avait un dommage au cerveau.

Emilia raconte qu'elle savait ce qu’elle risquait avec ça. Elle ne voulait pas être paralysée et bougeait ses doigts et ses orteils pour s’en assurer. Elle essayait également de se rappeler de certaines de ses répliques de Game of Thrones pour ne pas perdre la mémoire. L’actrice a rapidement été transportée à l’hôpital.

Rendus là, ils ont pu lui diagnostiquer une hémorragie sous-arachnoïdienne, un AVC causé par un saignement dans l’espace qui entoure son cerveau et causé par un anévrisme. Un tiers des gens touchés par ce problème meurent immédiatement. Emilia avait besoin d’un traitement d’urgence pour ne pas y passer elle aussi: une chirurgie au cerveau.

Suivant l’opération, en plus de souffrir énormément, Emilia a confié qu'elle ne se rappelait pas de son nom. Elle n’arrivait même pas à parler, ce qu’elle disait ne faisait pas de sens, et elle a commencé à paniquer. Elle souffrait d’aphasie, un trauma au cerveau qui l’empêchait de parler.

@emilia_clarkeembedded via  

Tout ce à quoi elle pensait est qu’elle ne pourrait plus être actrice et qu’elle ne voulait plus vivre. Emilia a même demandé aux médecins de la laisser mourir. Toute sa vie tournait autour du langage et de la communication. Elle ne voulait pas vivre sans ça.

Heureusement, l’aphasie n’a duré que quelque temps et Emilia a pu retourner travailler sur Game of Thrones peu de temps après. Malgré tout, elle avait encore un autre anévrisme dans son cerveau qui pouvait éclater à tout moment. 

Suite à de nombreuses chirurgies, Emilia Clarke va maintenant très bien. On est vraiment heureux de pouvoir la retrouver dans la dernière saison de Game of Thrones qui arrive bientôt. 

Pour en savoir plus: Voici comment Emilia Clarke a réagi à la finale de « Game of Thrones » et ce n’est pas bon signe

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter