Il y a une tendance qui se reproduit assez souvent en matière de dating chez les milléniaux: se trouver sur Tinder, parfois s'abonner à son profil sur Instagram, pour finalement s'ajouter sur Facebook pour poursuivre la conversation avec Messenger.

Messenger: tellement plus pratique que donner son numéro de téléphone, parce que ça se flush pas mal mieux. 

On se rappelle que Tinder, l'application de rencontre très populaire chez les milléniaux, est bien connue pour son système qu'on pourrait considérer comme du fast food en matière de dating: glisse à gauche si t'es pas intéressé, à droite si tu l'es, ou pèse au milieu pour démontrer un grand intérêt. En quelques minutes, tu peux passer des dizaines de profils et les catégoriser en moins d'une seconde. Assez court, pour une première impression.

Facebook, étant bien conscient qu'on utilise déjà la plateforme pour rencontrer, a décidé de s'ajouter officiellement à la liste d'applications en matière de rencontres et est en train de développer un système qui permet aux gens de se rencontrer « dans la vraie vie ». La fonctionnalité « Meetup » est présentement en essai. Elle s'apparente à la plupart de ses concurrents: il est possible d'entrer en contact avec l'autre que si les deux personnes ont manifesté anonymement leur intérêt. 

On ne s'étonne pas de voir Facebook « s'inspirer » des concurrents pour améliorer sa plateforme: on l'a d'ailleurs vu « s'inspirer » des stories Snapchat et des filtres Instagram sur les photos. 

L'application va poser la question: « Souhaitez-vous rencontrer X cette semaine? » Vous pourrez donc répondre "non merci" dans l'anonymat, ou "oui" et avoir un retour positif que si l'autre personne dit oui.

Contrairement à Tinder ou Bumble, la fonctionnalité « Meetup » ne vous mettra en relation qu'avec vos amis Facebook.  Il n'y aura donc pas de match avec de parfaits étrangers...si vous n'avez pas d'étrangers dans vos contacts. 

L'option ne s'attarde pas seulement aux amoureux potentiels: elle nous montrera également des amis Facebook. La fonction pourrait donc aussi être utilisée pour reprendre contact avec de vieux amis dans la vraie vie. Attention aux confusions! 

Alors qu'on blâme Facebook de nous déconnecter de la réalité, est-ce une super initiative qui permet de délaisser son cellulaire pour vivre la vraie vie, ou quelque chose d'inquiétant pour nos jeunes et la fameuse tendance des faux profils ? À suivre... 

Une chose est certaine, je serai la première à les tester pour vous dès qu'elle sera officiellement disponible. 

La source. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications