C'est en juin dernier que le premier tome de la saga Harry Potter célébrait ses 20 ans. Dix ans plus tard, le dernier d'une série de 7 tomes était sur les tablettes et l'histoire magique était traduite en 79 langues. 

Alors qu'on avait peur de voir la magie s'éteindre (et le personnage principal mourir, chose que J.K. Rowling avait annoncée possible), 2016 nous a amené un lot de bonnes nouvelles avec une pièce de théâtre sur la vie de son héros après la fameuse nuit de combats à Poudlard: Harry Potter and the Cursed Child. La pièce de théâtre, écrite pour être accessible à tous, a d'ailleurs battu des records avec plus d'un million d'impressions l'an dernier. 

Selon l'écrivaine, Harry Potter and the Cursed Child devait officiellement être la dernière continuité à l'histoire. 

Toutefois, l'écrivaine n'a pas réussi à nous laisser sur notre soif d'en savoir plus sur l'univers. Alors qu'on a pu connaître les animaux fantastiques, elle nous permettra d'en connaître plus dès le mois prochain! 

Pour fêter les 20 ans de la saga, deux livres sortiront cet automne pour vous renseigner sur le monde d'Harry Potter. 

Le premier s'appelle Harry Potter : A History of Magic, The Book of the Exhibition et traitera des matières étudiées à Poudlard. 

Le second livre Harry Potter, A Journey Through a History of Magic, parlera d'anecdotes sur l'histoire de la magie, et aussi des animaux fantastiques.

Attention, les livres ne traiteront toutefois pas des héros et personnages connus: ils ne feront que renseigner sur ce monde qui nous fait rêver. 

Ils seront disponibles en octobre 2017. 

Enfin, pour ceux qui s'intéressent à l'école de magie, le site Pottermore a mis une carte interactive du château à la disponibilité des moldus. À travers la carte interactive, les fans peuvent visiter le site de Poudlard et du terrain de Quiddich tout en découvrant 100 faits divers sur la saga. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter