C'est le 19 février dernier qu'avait lieu la première de Red Sparrow, à Londres. Jennifer Lawrence, qui tient le rôle principal de la ballerine recrutée contre sa volonté par les services secrets russes y était, aussi magnifique qu'à l'habitude, dans une robe de Dior qui a beaucoup fait jaser pour sa beauté.

Le lendemain, des photos officielles étaient prises, et la robe de Jennifer a fait à nouveau jaser, pour des raisons pas mal différentes: elle portait une robe de Versace extrêmement décolletée et fendue sur la jambe à l'extérieur.

@versace_officialembedded via

Il ne suffit d'un coup d'oeil sur la photo ci-dessous pour réaliser que Jennifer Lawrence est à moitié dénudée et entourée d'hommes vêtus chaudement. Évidemment, ça n'a pas plu aux internautes étant donné la température extérieure de 3 degrés en ce mois de février. On s'est empressé de crier au double standard et à la misogynie hollywoodienne. 

Des dizaines de publications du genre ont envahi Twitter en quelques heures, et a suscité de vives réactions: 

« Cette photo est déprimante et représente tout ce qui ne va pas avec l'industrie du cinéma. » 


« C'est une photo tellement déprimante et révélatrice. Non seulement parce que j'étais à l'extérieur aujourd'hui et il fait super froid. »

Jennifer Lawrence, abasourdie par la réaction des fans qu'elle qualifie de ridicule, a répondu à toute cette controverse sur son compte Facebook.

En résumé, dans la publication intégrale ci-bas, elle parlait du fait que la robe de Versace qu'elle portait était fabuleuse, et qu'elle ne voulait pas la couvrir avec une veste ou un foulard pour un petit shooting photo de 5 minutes à l'extérieur. Elle dit adorer la mode, et c'est son choix. Elle trouve que de crier au scandale au niveau du double standard quand il n'y a aucune controverse nous empêche d'avancer et crée des distractions extérieures. 

La vedette a d'ailleurs insisté sur un point: « Tout ce que vous me voyez porter est mon choix. Et si je veux avoir froid, C'EST MON CHOIX AUSSI. »

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications