Kim Kardashian poursuit une entreprise qui a copié son style pour 10 millions de dollars - Narcity

Kim Kardashian poursuit une entreprise qui a copié son style pour 10 millions de dollars

Fashion Nova et Missguided USA sont dans le trouble.

Kim Kardashian est bien connue comme un modèle de beauté. Tout le monde veut réussir à avoir le même style qu’elle. Et quand on ne peut pas se payer une robe à 10 000$ US, on se tourne vers des copies plus abordables. Mais Kim est de plus en plus consciente que ces entreprises font de l’argent en la copiant et elle n’est pas contente.

Pour en savoir plus: Jordyn Woods est virée de la maison de Kylie Jenner après sa trahison et doit retourner chez sa mère

La vedette de téléréalité s’était déjà plainte que Fashion Nova copie ses vêtements. Elle s’en était d’ailleurs moqué en publiant une photo Instagram d’une tenue que Kanye West avait créé pour elle. Elle demandait aux « marques de mode rapides » si elles pouvaient attendre qu’elle la porte dans la vraie vie avant de la copier. Quelques heures plus tard, Fashion Nova vendait déjà une robe identique.

@kimkardashianembedded via  

@fashionnovaembedded via  

Par la suite, Kim Kardashian a été vue avec une robe qui couvrait à peine ses seins, si on peut appeler ça une robe. Encore une fois, Fashion Nova a commencé à vendre une robe identique quelques heures plus tard. C’est ce qui a particulièrement fâché Kim.

@diet_pradaembedded via  

Ce n’est pas toute la famille Kardashian/Jenner qui n’aime pas Fashion Nova. Kylie Jenner porte souvent des vêtements de cette marque très abordable et publie des photos sur les réseaux sociaux. Alors que la plus jeune des soeurs aime travailler avec eux, Kim n’est pas contente qu’ils copient son look sans son consentement.

@kyliejennerembedded via  

Fashion Nova a par la suite expliqué qu’ils savaient « créer » un style en seulement quelques heures pour un bon prix. Ils disent respecter les designers et les influenceurs - ce qui reste à discuter. La compagnie a affirmé n’avoir jamais travaillé avec Kim, mais être « inspirée » par son style qui a une grande influence.

@fashionnovaembedded via  

Par contre, ce n’est pas l’entreprise de mode que Kim poursuit. Elle s’est plutôt retournée contre Missguided USA. Cette compagnie copie elle aussi le style de la vedette de téléréalité. Mais son erreur a été d’avoir utilisé des photos d’elle et son nom pour promouvoir leurs vêtements. C’est pourquoi Kim a décidé de les poursuivre pour 10 millions de dollars US selon ce qui a été reporté par TMZ. Missguided a alors retiré toute promotion reliée à Kim.

Pour en savoir plus: La famille Kardashian rejette Jordyn Woods alors que Tristan a avoué la vérité

Missguided risque de ne pas être la seule entreprise touchée par la poursuite. Kim Kardashian pourrait décider de s’en prendre à tous ceux qui copient son style. On dit que l’imitation est une forme d’admiration. Mais il semble que Kim préfère se faire respecter.

 

Partager sur Facebook