La nouvelle égérie d'Adidas se fait critiquer et sa réponse est parfaite

Bravo fille, c'est inspirant!

Le domaine du mannequinat fait extrêmement jaser pour diverses raisons depuis des années. Il y a toujours des controverses entourant des images incitatives à l'extrême maigreur ou même, au recours abusif des retouches photo sur les magazines. Il est vrai que les standards de beauté, en particulier dans le domaine de la mode, sont assez stricts.

via @eatingwhatilike

D'un autre côté, on assiste à un vent de changement grâce à certains pays qui osent imposer des lois à l'industrie quant à l'utilisation de Photoshop, à certains mannequins qui ont fait le choix d'opter pour leur santé plutôt que de répondre aux critères de minceur, puis à ces entreprises qui mettent de l'avant la différence en engageant des modèles de différentes tailles et grosseurs.

via @iskra_lawrencee

Récemment, ça été au tour d'Adidas de faire parler d'eux et plus particulièrement, leur nouvelle égérie: Arvida Byström.

via @arvidabystrom

On te recommande

Cette jeune femme de 26 ans est reconnue pour son audace et sa ténacité quant aux contraintes des standards qu'on impose aux femmes, tel celui de se raser. Arvida refuse complètement de se raser les aisselles,  les jambes et les affiches fièrement lors de ses séances photos.

via @arvidabystrom

La campagne auprès d'Adidas mettant de l'avant Arvida n'a vraiment pas fait l'unanimité. On apprend que la jeune modèle a reçu davantage de commentaires haineux allant même jusqu'à des menaces de viol laissées dans sa boîte courriel...

Sa réponse aux commentaires haineux est inspirante :

« Je ne peux même pas imaginer ce que c'est que de ne pas posséder tous les privilèges et d'essayer d'exister dans le monde. J'envoie de l'amour en essayant de rappeler que tout le monde n'a pas les mêmes expériences en tant que personne. 🌎 Aussi, merci pour tout l'amour, j'en ai aussi beaucoup.»


« I can't even begin to imagine what it's like to not posses all these privileges and try to exist in the world. Sending love and try to remember that not everybody has the same experiences being a person 🌎 
Also thanks for all the love 🌹got a lot of that too ❤️❤️❤️❤️.»

via @arvidabystrom

Voir des mannequins s'imposer auprès de grand nom de l'industrie de la mode, ça fait du bien, surtout quand on sait qu'à leur tour, elles seront indirectement d'une grande influence quant aux standards de beauté que la société s'impose.

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Marie-Christine Pinochet Ma recette du bonheur c’est de boire du café, manger du chocolat, parler de bouffe, rire trop fort et être émerveillée! Pour tout le reste, il y a le Québec!