Le désastre du Fyre Festival continue pour les top modèles qui risquent d’être convoquées en cour - Narcity

Le désastre du Fyre Festival continue pour les top modèles qui risquent d’être convoquées en cour

Kendall Jenner, Bella Hadid et Hailey Bieber risquent d’être convoquées en cour.

Si tu as écouté Fyre: The Greatest Party That Never Happened, tu sais à quel point le festival a tourné au désastre. L’organisateur Billy McFarland a plaidé coupable à différentes accusations de fraudes avant d’être condamné à six ans de prison. Mais maintenant que le festival a déclaré faillite, d’autres démarches sont en cours afin de savoir ce qui s’est réellement passé.

Voici une petite idée des conséquences du Fyre Festival. 7 000 personnes se sont présentées sur une île après avoir dépensé jusqu’à 12 500$ pour un billet pour finalement réaliser qu’elles s’étaient fait avoir. Les investisseurs et les clients ont perdu environ 26 millions de dollars à cause de cette arnaque. Alors que l’organisateur est en prison, plusieurs choses ne sont pas réglées et les modèles risquent d’être impliqués.

Pour en savoir plus: Ce nouveau documentaire sur Netflix sème la controverse avec raison

Plusieurs top modèles telles que Kendall Jenner, Bella Hadid, Emily Ratajkowski et Hailey Bieber avaient été payées pour promouvoir le Fyre Festival. Elles avaient non seulement participé à la vidéo promotionnelle, mais également partagé une image sur leurs réseaux sociaux - qui a maintenant été supprimée. Alors que le festival est en faillite, plusieurs top modèles risquent d’être convoquées en cour puisqu’elles ont participé aux événements.

26 millions de dollars ont été perdus pendant le Fyre Festival et la promotion des top modèles compte pour beaucoup des dépenses. 1,2 million de dollars aurait été offert à IMG Models qui représente 25 modèles ayant participé à la promotion, dont Bella Hadid et Hailey Bieber. Kendall Jenner avait à elle seule reçu jusqu’à 300 000$. Vu les nombreuses dépenses de l’organisateur, les modèles risquent d’être convoqués en cour afin de leur poser des questions sur cette entente.

Via Netflix

Certaines modèles, telles que Bella Hadid, se sont déjà excusées d’avoir fait la promotion du festival. De plus, elles ne sont pas reconnues comme responsables de ce qui est arrivé au Fyre Festival par la suite. Leur présence en cour serait plutôt requise afin de comprendre comment l’argent a été dépensé.

Si tu ne sais pas encore ce qui s’est passé lors de ce festival, va tout de suite sur Netflix pour écouter Fyre: The Greatest Party That Never Happened. Le documentaire présente toutes les choses qui ont été tentées pour sauver le festival en plus du témoignage touchant de certaines personnes qui se sont fait avoir. C’est une bonne façon d’assister au party pour pas cher et en toute sécurité.

Pour en savoir plus: Cette femme qui s’est ruinée à cause du Fyre Festival reçoit maintenant près de 180 000$ en dons

Partager sur Facebook