Les Little Monsters de Lady Gaga seront très heureux d'apprendre que son documentaire Five Foot Two est enfin sorti sur Netflix. 

La plupart des fans de la chanteuse de 31 ans l'attendaient avec impatience, puisqu'elle a récemment annoncé prendre une pause de la musique

Lady Gaga ne l'a pas eu facile au plan personnel (ruptures de fiançailles avec Taylor Kinney, problèmes de santé, etc) ces derniers temps, tandis que sa carrière est à son comble. 

Voici tout ce qu'on apprend sur elle pendant le film, assez pénible à regarder. 

via @ladygaga

1. Elle s'est séparée de Taylor Kinney, avec qui elle a partagé 3 ans de relation l'été dernier, car ils n'étaient pas rendus au même point dans la vie.


2. Elle a une énorme maison à Malibu, Californie, et un appartement des plus sublimes à NYC.


3. Elle a tendance à ne pas se sentir à la hauteur lorsqu'elle est célibataire.


4. Elle s'est fracturé la hanche en tournée il y a trois ans, et souffre encore terriblement. Chaque spectacle est très difficile sur son corps. 


5. Elle se sent plus sexy et désirable que jamais.


6. Quand on lui demandait d'être sexy ou très pop dans le passé, elle ajoutait sa touche très absurde pour garder un certain contrôle. 


7. Elle fume, boit et mange en enregistrant ses chansons en studio.


8. Selon elle, on arrête de «grandir» lorsqu'on devient une célébrité à 21-22 ans.


9. Elle trouve que son style glamorous est devenu «boring».


10. Elle a un très beau rapport avec son corps, et assiste même à un meeting seins nus pendant le documentaire. 


11. Elle a hâte d'être une vieille dame rock star. 


12. Elle souffre d'anxiété, consomme de l'alcool et des drogues. 


13. Elle en est à sa troisième grosse peine d'amour. 


14. Elle prend énormément de médicaments. 


15. Sa famille est ce qui compte le plus.


16. Elle fera toujours tout pour surprendre le monde et faire l'inverse de ce à quoi on s'attend d'elle.

On en apprend beaucoup sur la superstar pendant ces 100 minutes dans son intimité. Alors pourquoi le film est-il pénible à regarder? 

Lady Gaga a récemment annoncé souffrir de fibromyalgie, un syndrome caractérisé par des douleurs diffuse dans tout le corps. 

via @ladygaga

Ce syndrome empêche souvent les gens touchés de mener une vie normale et même de travailler. L'artiste passe plus de la moitié du documentaire à souffrir terriblement, à pleurer et à recevoir des soins pour contrôler les symptômes de cette maladie incurable.

Elle se fait régulièrement maquiller/coiffer alors qu'elle pleure encore, et son équipe doit utiliser des cuillères froides sur ses yeux pour qu'ils désenflent. C'est assez fou de la voir monter sur scène après coup. 

Le documentaire, qui n'a pas reçu que des éloges, a aussi été pénible à regarder pour certains qui l'ont trouvé terriblement ennuyant. 

100 minutes durant lesquelles on enchaîne les prises de vues sur l'artiste en sanglots et sur ses discussions hors contexte pour au final, laisser un téléspectateur sur sa faim. 

Verdict? On comprend que le documentaire à un réel objectif qui est d'humaniser le "personnage" de Lady Gaga interprété par Stefani Germanotta. Ça vaut la peine de le regarder pour mieux comprendre pourquoi celle qui se déguisait à chaque sortie publique a revampé son image pour la sortie de l'album Joanne. 

via @ladygaga

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications