Tout le monde n'était pas connecté en direct lors de la présentation du nouveau modèle du téléphone intelligent d'Apple, l'iPhone X.

Toutefois, des échos de l'événement et des nouveautés se sont fait entendre assez rapidement à la suite du grand dévoilement.

Cela dit, la conférence animée par Craig Federighi a été habitée d'un certain malaise au moment ou Federighi a tenté d'ouvrir le téléphone à l'aide de la fonction à reconnaissance du visage, Face ID. 

"Tenter", c'est le bon mot, puisqu’à ce moment, le téléphone n'a simplement pas répondu à l'appel et ne s'est pas déverrouillé.

Apple est revenu sur l'événement afin d'expliquer réellement la situation.

En résumé, l'entreprise a justifié le bogue par le fait que plusieurs personnes avaient manipulé le téléphone avant la conférence sans savoir que Face ID tentait de les identifier. Après plusieurs échecs d'identification, le téléphone s'est simplement verrouillé et a demandé un mot de passe par mesure de sécurité. En gros, le téléphone a bien fait son travail.

Ce qu'on en retient, c'est qu'advenant que la fonction Face ID du iPhone X ne parvienne pas à identifier le visage de son propriétaire, le téléphone se bloquera et s'ouvrira uniquement à l'aide d'un code ou d'un mot de passe. Voilà un détail qui s'ajoute aux 9 nouveautés étonnantes du nouvel appareil.

Source

Voici un extrait vidéo de l'événement survenu:

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter