Leonardo DiCaprio n'était pas le premier choix pour le rôle de Jack dans le Titanic

On a un vilain plaisir à s'imaginer ce que ça aurait été avec l'autre casting!

Qui n'a jamais vu un des plus grands classiques du cinéma de tout les temps, l'histoire d'amour qui nous a tous fait brailler (no shame les boys!), LA toune de Céline qu'on chante encore dans notre douche, tu l'as deviné : Titanic.

Pour te remettre dans le bain, le film a été réalisé par James Cameron et est sorti au cinéma en 1997 (20 ans déjà!!). Oscarisé 11 fois, il détient le titre du 2e plus grand succès de l'histoire du cinéma (il s'est fait détrôner par Avatar).

L'histoire est inspirée du tragique naufrage en 1912, mais avouons qu'en tant que spectateur, on a aussi été marqué par l'intense histoire d'amour entre Rose et Jake #couplegoal.

Mais qu'auraient été Jake et Rose sans l'interprétation de Kate Winslet et Leonardo DiCaprio? C'est un question qui fait tout son sens puisque Kate a révélé, lors d'une entrevue au Late Show, que le casting de Jake n'était pas prévue pour Leonardo DiCaprio, au départ.

L'actrice avait auditionné avec l'acteur Matthew McConaughey (qu'on connait entre autres pour ses rôles dans Dallas Buyers Club, Le Loup de Wall Street, Magic Mike, Interstellar,pour ne nommer que ceux-là).

via @serial_zad

Back in the days, il aurait eu le profil non?

via @mcconaughey_wisdom

James Cameron a toutefois insisté pour que ce soit Léo qui incarne le rôle de Jack (on approuve).

Pour voir l'entrevue complète de Kate Winslet au Late Show c'est ici:

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Marie-Christine Pinochet Ma recette du bonheur c’est de boire du café, manger du chocolat, parler de bouffe, rire trop fort et être émerveillée! Pour tout le reste, il y a le Québec!