Les 10 plus grosses controverses des dernières années à la mi-temps du Super Bowl - Narcity

Les 10 plus grosses controverses des dernières années à la mi-temps du Super Bowl

Du nipplegate au manque de support envers Colin Kaepernick.

Chaque année, le Super Bowl rassemble plus de 100 millions de téléspectateurs d’à travers le monde. Plusieurs sont là pour l’événement sportif, mais, si tu es comme moi, tu attends probablement le spectacle de la mi-temps avec impatience. En effet, depuis le nipplegate, tous les yeux sont rivés vers le prochain scandale qui va arriver.

Que le Super Bowl soit une inspiration pour le prochain meme de l’année ou qu’il sème la controverse à travers le pays, on est certains d’en entendre parler le lendemain. Cette année s’avère déjà assez compliquée alors que plusieurs artistes ont eu une bonne raison de ne pas vouloir participer au spectacle. En attendant de savoir ce qui se passera en 2019, voici ce qui s’est passé lors des dernières années:

Pour en savoir plus: Il faut parler de cette publicité malaisante du Super Bowl avec Adamo et Sansdrick

2019: Le manque de support envers Colin Kaepernick

@kaepernick7embedded via  

Plusieurs personnes reprochent aux artistes leur manque de support envers Colin Kaepernick. Le joueur de football a été banni de la NFL pour s’être agenouillé pendant l’hymne national pour protester contre la violence envers les personnes noires. C’est pourquoi Rihanna et Cardi B ont refusé de performer à la mi-temps. Travis Scott a accepté de participer au spectacle à condition que la NFL donne 500 000$ US à l’organisation Dream Corps avant la performance.

2018: La performance de Justin Timberlake

@justintimberlakeembedded via  

De nombreuses personnes ont été déçues par la performance du chanteur. Non seulement il a eu de nombreux problèmes techniques, mais plusieurs n’ont pas aimé l’hologramme de Prince alors que Justin ne semblait pas vraiment l’apprécier quand il était vivant.  Un adolescent a d’ailleurs volé la vedette à Justin Timberlake avec sa selfie qui est devenu un meme viral.

2017: Le body shaming de Lady Gaga

@ladygagaembedded via  

La chanteuse est - carrément - devenue un ange tombé du ciel lors de sa performance à la mi-temps. Malheureusement pour elle, le public a préféré critiquer son corps plutôt que son talent. Lady Gaga a répliqué qu’elle était fière de son corps et qu’elle pouvait donner un million de raisons pour lesquelles elle n’a besoin de personne pour réussir.

2016: La justice sociale de Beyoncé

La chanteuse a voulu lancer un message avec le clip de Formation - évoquant #BlackLivesMatter - et ses danseurs portant des costumes inspirés par Black Panther. De nombreuses personnes ont apprécié son support, mais les policiers ont dit que ces images renforçaient les tensions entre les personnes de couleur et les autorités. Certains d’entre eux ont même voulu boycotter Beyoncé.

2015: Le requin gauche de Katy Perry

Un requin a volé la vedette lorsque Katy Perry a interprété Teenage Dream à la mi-temps. Il n’arrivait pas à suivre les mouvements, ce qui a fait de lui un meme encore connu à ce jour. Le requin a révélé son identité des années plus tard: il s’appelle Bryan Gaw et a dit qu’il s’est permis de faire du freestyle pendant sa performance puisqu’il jouait un personnage.

2014: Le problème technique de Red Hot Chili Peppers

@chilipeppersembedded via  

Plusieurs personnes ont remarqué que les instruments n’étaient pas branchés pendant la performance du groupe. Les musiciens ont par la suite révélé qu’ils savaient dès le début que tout sauf la voix du chanteur serait préenregistré. Ils ne voulaient pas manquer l’opportunité de leur vie alors ils ont accepté de participer quand même.

2012: Le geste inapproprié de M.I.A.

@miamatangiembedded via  

L’artiste invitée du spectacle de Madonna a choqué le public en faisant un doigt d’honneur. Suite aux nombreuses plaintes, la NFL a demandé plus de 16 millions de dollars US à la chanteuse pour réparer les dommages qu’elle a causés. Ils ont finalement conclu une entente qui est restée secrète.

2007: Le pénis géant de Prince

Avant de choquer les gens pendant la performance de Justin Timberlake, Prince a connu sa propre controverse. Certains disent la silhouette du chanteur et son instrument faisaient en sorte que sa guitare ressemblait à un énorme pénis. Heureusement, la NFL ne s’est pas préoccupée des plaintes des gens ayant beaucoup d’imagination.

2004: Le sein droit de Janet Jackson

Le plus grand scandale du Super Bowl est sans hésiter le nipplegate. Alors que Justin Timberlake et Janet Jackson en arrivaient à la fin de leur performance, le chanteur a arraché le chandail de Janet, révélant son sein. Par la suite, la chanteuse n’a pas été invitée aux Grammys et a vu son vidéoclip mis sur la liste noire, d’où le hashtag #JusticeForJanet.

1995: Le spectacle d’Indiana Jones

On pourrait croire qu’un spectacle réalisé par Disney serait très impressionnant, mais il a en fait très mal vieilli. Un acteur prenait la place d’Harrison Ford pour combattre une tribu native considérée comme primitive et récupérer le trophée de la NFL. Le tout a eu lieu juste avant l’ouverture d’un manège inspiré par Indiana Jones, en faisant une bonne publicité pour Disney. Ça aurait très mal passé de nos jours.

Vu les nombreux scandales des dernières années, on ne serait pas surpris de voir une nouvelle controverse au prochain Super Bowl. Le simple fait que des artistes aient accepté de participer au spectacle fait déjà jaser et on espère que leur performance en vaudra la peine. On te tient au courant des événements!

Pour en savoir plus: 25 faits inusités sur le Super Bowl qui vont te surprendre

Partager sur Facebook