Lors d’une entrevue à Watch What Happens Live, Kim Kardashian a révélé que Kanye West utilise Twitter comme une thérapie. Son mari lui aurait expliqué que chaque personne s’exprime différemment, que ce soit en faisant des diss tracks ou en voyant un psychologue. Mais « pour moi, Twitter est ma thérapie, et c’est légal. Alors je ne fais rien pour faire mal à qui que ce soit. »

En effet, le chanteur ne se gêne pas pour dire ce qu’il pense sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi il s’est retrouvé face à de nombreuses controverses que Kim Kardashian a dû défendre pour supporter son mari. Elle le laisse faire ce qu’il veut, mais cela ne veut pas dire qu’elle est du même avis. Voici donc cinq tweets qui ont particulièrement choqué les gens:

Pour en savoir plus: Kanye West est complètement viré sul' top et on se demande ce qu'il se passe

Le 13e amendement

Le rappeur a publié une photo de lui dans un avion privé avec une casquette « Make America Great Again ». Il a critiqué le 13e amendement, qui a mis fin à l’esclavage, en disant que c’était en fait de l’esclavage déguisé. Si tu n’y comprends rien, tu n’es pas seul. Plusieurs personnes ont critiqué son manque d’éducation sur l’histoire de son pays, ainsi que son support pour Trump.

Les conflits avec Drake

Kanye avait déjà tweeté de nombreuses excuses à Drake, avant de revenir l’attaquer de plus belle. Kanye l’a accusé d’avoir laissé croire aux gens qu’il avait couché avec Kim, puis d’être louche, puis d’avoir copié sa chanson. Drake s’est excusé, mais ça n’a pas empêché Kanye de revenir s’obstiner avec lui-même avec plus de 100 tweets sur Twitter, sans réponse.

La chicane avec Taylor Swift

Via Kanye West

Un des conflits les plus connus est probablement celui entre Kanye et Taylor Swift. Tout ça a commencé lors du MTV Video Music Awards quand le rappeur l’a interrompue pendant son discours. Quelques années plus tard, Taylor est fâchée que Kanye ait parlé de l’incident dans la chanson, mais Kim a prouvé que la chanteuse avait bien approuvé les paroles. Les tweets ont été supprimés. 

Le malentendu avec Ariana Grande

Alors que la chanteuse a voulu porter plus d’intérêt à sa chanson plutôt qu’aux « grown up men arguing online », Kanye s’est senti personnellement visé. Ariana s’est rapidement excusé sur Twitter, mais ça n’a pas empêché le rappeur de répliquer. Il a pris le commentaire de la chanteuse comme une attaque personnelle de sa maladie mentale et plusieurs lui ont conseillé d’aller voir un psychologue.

Le départ de la politique

Le rappeur est bien connu pour son support pour Donald Trump, même si plusieurs ne sont pas d’accord avec lui. Il dit qu’ils ont tous les deux la « dragon energy », même si Kanye dit « I don’t agree 100% with anyone else but myself. »  Par contre, après avoir rencontré le président a la Maison-Blanche, Kanye a dit qu’il en avait assez de la politique. Cela n’a pas duré longtemps.

Si tu veux en savoir plus sur les tweets controversés de Kanye West, n’hésite pas à suivre son compte Twitter @KanyeWest. Que tu l’aimes ou non, il est un des artistes les plus actifs sur Twitter et ne manque certainement pas l’opportunité de dire ce qu’il pense. Ça vaut la peine d’y jeter un coup d’oeil!

Pour en savoir plus: Hubert Lenoir publie une vidéo s'adressant à Kanye West et internet capote

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter