Tout le monde voit le roi de la pop d’une autre façon alors qu’il a de nouveau été accusé de crimes horribles. Le documentaire HBO Leaving Neverland présente les témoignages de Wade Robson et James Safechuck qui accusent Michael Jackson d’avoir abusé d’eux sexuellement lorsqu’ils n’étaient que de jeunes adolescents. De nombreuses personnes ont réagit à cela et sont loin de considérer le chanteur comme innocent.

Pour en savoir plus: La fille de Michael Jackson défend son père malgré les révélations du documentaire « Leaving Neverland »

En effet, des célébrités soutiennent les victimes, comme Oprah qui a décidé de faire une entrevue avec eux pour en savoir plus sur leur version de l’histoire. Trois radios au Québec refusent également de diffuser de la musique du roi de la pop depuis le scandale. Maintenant, c’est l’émission The Simpsons qui ne veut plus être associée à Michael Jackson.

Le chanteur avait déjà participé à un épisode où il jouait le rôle d’un homme atteint d’une maladie mentale qui se prenait pour Michael Jackson. C’était lors du premier épisode de la saison trois, « Stark Raving Dad. » Il n’avait pas été crédité à l’époque mais, des années plus tard, Michael Jackson avait été reconnu comme la voix du personnage. Un producteur regrette maintenant d’avoir laissé le chanteur participer à l’émission.

Le producteur exécutif James L. Brooks a décidé de retirer l’épisode des ondes après avoir écouté Leaving Neverland selon ce qui a été reporté par TMZ. Le créateur de The Simpsons, Matt Groening, ainsi que le producteur, Al Jean, sont d’accord avec cette décision. Ils ne veulent pas garder en mémoire un personnage aussi horrible dans leur émission.

Même si Michael Jackson ne risque plus d’être reconnu coupable après sa mort, ces témoignages ont fait beaucoup de mal à sa réputation et il ne sera plus jamais vu de la même façon. 

Pour en savoir plus: Toutes les choses que « Leaving Neverland » nous a révélées sur Michael Jackson

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications