Logan Paul est de retour encore plus célèbre et voici pourquoi tout le monde est fâché - Narcity

Logan Paul est de retour encore plus célèbre et voici pourquoi tout le monde est fâché

Gagner un million d'abonnés pour avoir filmé un cadavre?

Il y a seulement un mois, le jeune et millionnaire youtubeur Logan Paul faisait scandale avec son vlog dans la « forêt du suicide » au Japon. Dans une vidéo tournée dans une forêt où des centaines de personnes mettent fin à leurs jours chaque année, l'homme de 22 ans a trouvé un cadavre et l'a filmé en riant avec ses amis.

Après une grosse controverse et des sanctions de la part de YouTube, Logan s'est retiré des médias pour un petit 3 semaines, pour enfin revenir « en force » hier. 

Bien que plusieurs soutiennent qu'il ne faut pas juger la carrière complète d'un jeune adulte de 22 ans par une seule (grosse) erreur de jugement, son retour fut assez critiqué, alors qu'il lance quelques pointes à YouTube et ses « haters » et se fait de la promotion sans honte. 

Plusieurs accusent le youtubeur dont les revenus étaient estimés à plus de dix millions de dollars pour l'année 2017 de seulement revenir aussi rapidement pour l'argent. 

L'internet s'est majoritairement fâché de son retour à cause de ces choses: 

Via Logan Paul

Évidemment, son retour était fidèle à lui-même. Le jeune homme commence la vidéo en se vantant d'avoir gagné 1 million d'abonnés pendant son retrait des médias. (Bref, pour avoir filmé un cadavre.) 

" Besides, I'm still lit as f*ck. What other YouTuber you know can take a three-week break and still gain a million subscribers? "


Via Logan Paul

Puis, il encourage ses fans à acheter des vêtements de sa collection pour pouvoir continuer à « payer sa grosse maison » étant donné les sanctions de YouTube. 


Via Logan Paul

Il prend un moment pour rire de la pétition pour le retirer de YouTube, et prend même le temps de la signer, pour pousser la blague au maximum.


Via Logan Paul

Puis il explique qu'il y a un million de commentaires sous sa dernière photo sur Instagram, dont la moitié sont de la haine, mais raconte qu'il s'en fout parce que c'est de l'engagement. Sur Instagram, l'engagement (les commentaires et mentions j'aime) est payant pour la valeur de son compte. 


Via Logan Paul

Il termine sa vidéo en expliquant qu'il ne peut pas être aimé de tous, qu'il va continuer à être critiqué, et que ses fans sont des gens qui sont sur une différente longueur d'onde que le reste du monde.

"My supporters are a special kind of person who function on a different wavelength to everybody else."


Sa vidéo (ci-dessous) a déjà 6,5 millions de visionnements, soit plus du tiers de son nombre d'abonnés (16 millions) en moins de 24 heures.  Il nous promet deux prochaines vidéos au cours des prochains jours, dont une dans laquelle il frôle la mort à cause d'un parachute qui ne se serait pas ouvert. 

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Logan sait comment faire parler de lui, et surtout, renflouer les coffres. 

Partager sur Facebook

Recommended for you