Après avoir tenté de « sensibiliser les gens sur le suicide » avec la vidéo d’un homme pendu dans la Suicide Forest au Japon, Logan Paul veut maintenant sensibiliser les gens sur une toute nouvelle cause: l’homosexualité. En effet, le youtubeur a affirmé vouloir devenir gai pour un mois seulement, puis redevenir hétérosexuel. Évidemment, ses fans n’ont pas apprécié du tout.

Le youtubeur , bien connu comme le grand frère de Jake Paul, avait plus de 15 millions d’abonnés sur sa chaîne à la fin de l’année 2017. Mais il a tout gâché le 31 décembre en publiant une vidéo où il marchait dans la Suicide Forest au Japon et trouvait un homme pendu. En voyant la réaction des gens, il s’est excusé en disant qu’il voulait - très maladroitement - sensibiliser les gens sur le suicide. Il a perdu des milliers d’abonnés et la moitié de ses vues, en plus de plusieurs partenariats. Il s'est alors excusé avec une véritable vidéo de sensibilisation. 

Pour en savoir plus: Le youtubeur Logan Paul est sanctionné pour avoir filmé un cadavre

De retour avec près de 19 millions d’abonnés, Logan Paul a décidé d’adopter une nouvelle résolution chaque mois. Il a commencé par être sobre et végane en Janvier, puis a annoncé le « male-only March. » Le youtubeur avait comme objectif de devenir gai pour un mois seulement, comme il l’a annoncé dans son podcast impaulsive. Ses admirateurs - et surtout ses nombreux haters - se sont exprimés rapidement sur le sujet.

En effet, plusieurs personnes sont fâchées, car Logan Paul présente l’homosexualité comme si c’était un choix. Étant queer moi-même, je suis choquée - mais pas surprise - qu’une personne avec autant d’influence partage des préjugés qui ont assez souvent été démentis.

Les jeunes de la communauté LGBTQ ont sept fois plus de risques de se suicider que les autres, notamment à cause de ce genre de pensées. C’est encore une blague de mauvais goût, très loin de la sensibilisation, qui touche les personnes concernées par le suicide.

Pour en savoir plus: Logan Paul est de retour encore plus célèbre et tout le monde est fâché

Logan Paul s’est par la suite excusé de son choix de mot - plutôt que de sa mauvaise idée - et a proposé d’en parler dans son prochain podcast. Malheureusement, il s’est fait retirer les amygdales, alors on ne l’entendra pas en parler trop tôt. Plusieurs l’accusent de vouloir de nouveau se faire de la publicité avec la controverse.

Que reste-t-il à faire? Profiter de l’amygdalite de Logan Paul et espérer qu’il prenne le temps d’écouter les gens autour de lui tant qu’il ne peut pas parler. Pour ma part, je suggère le Shut Up And Listen February comme nouvelle résolution.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter