Le message caché dans la nouvelle vidéo de Childish Gambino fait jaser et voici pourquoi

Les réactions sont folles!

Childish Gambino est débarqué avec un nouveau vidéoclip le 5 mai dernier et ça a fait l'effet d'une bombe depuis. Si tu ne le connais pas, en plus d'être un rappeur,  Donald McKinley Glover Jr, de son vrai nom, est aussi un acteur, scénariste, réalisateur et DJ américain. 

La vidéo This Is Amercia a vraiment pris d'assaut l'internet et a fait capoter tout le monde qui l'a regardé avec son message puissant et son côté saisissant. Si tu as une âme sensible, tu dois savoir  qu'il y a pas mal de violence... 


Je ne sais pas si c'est ses mouvements de danse, son jeu théâtral, les images plutôt surprenantes ou encore un mélange des trois qui fait que la vidéo fasse autant parler en ce moment, mais une chose est certaine: c'est captivant. 

Tu ne semble pas bien saisir le message? Je peux te comprendre, mais voici ce que tu dois en retenir parce que pour plusieurs Childish Gambino est une des voix les plus importantes de notre génération. 

@apparel.jaembedded via  

Tournant autour de thèmes de la violence armée, la brutalité policière et ce que c'est de vivre en Amérique en étant un personne noire en 2018, la vidéo est un cris du coeur qui renferme pas mal de messages cachées que tu n'as peut-être pas vu. 

1. Le musicien 

Via YouTube

Le musicien au début de vidéoclip, qui est en réalité Calvin The Second, est confondu avec le père de l'adolescent noir qui s'est fait abattre en Floride 2012, Trayvon Martin. 


2. La danse africaine 

Via YouTube

On ne peut qu'être complètement captivé par les mouvements de danse du vidéoclip. Inspiré des danses africaines, Childish Gambino reprend des mouvements du Shoki et du Gwara Gwara, des danses originaire d'Afrique du Sud. 


3.  Les pantalons 

Via YouTube

Plusieurs ont remarqué la ressemblance entre les pantalons du rappeur et ceux de l'uniforme d'un soldat de la confédération. 


4. Les États-Unis et leur attachement aux armes 

Via YouTube

On le sait: les États-Unis sont encore très attachés à leurs armes et ça se ressent dans le vidéo. Autant comme manière de se défendre et comme objet de massacre, les fusils sont extrêmement présents tout au long de la chanson. 


5. La chorale 

Via YouTube

Un des moments les plus marquants est principalement la chorale et son massacre. Ceci symboliserait la fusillade de 2015 dans une église de Charleston, dans laquelle un tireur blanc a tué neuf pratiquants afro-américains.

Source 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Naomi Lavoie