Michael Jackson avait déjà été accusé d’avoir agressé sexuellement de jeunes garçons dans le passé. Il avait été reconnu non coupable à l’époque, mais son passé revient maintenant le hanter alors que de nombreuses personnes partagent leurs témoignages. Le chanteur est mort et il n’empêchera plus personne de dire ce qui s’est réellement passé.

Pour en savoir plus: Le nouveau documentaire de Chris Brown sur Netflix n'est pas facile à regarder

Voici ce qui a été révélé dans le documentaire Leaving Neverland selon Wade Robson et James Safechuck:

- Les détails qui suivent pourraient être difficile à lire -

Le chanteur aimait souvent dormir avec des garçons. Il a d’ailleurs laissé Jordan Chandler dormir dans son lit pendant un mois alors qu’il avait 13 ans à l’époque. Cinq des garçons qui ont déjà dormi avec lui l’ont déjà accusé d’abus. Michael Jackson avait pourtant dit dans Living with Michael Jackson qu’il n’y avait rien de mal à partager son lit avec des garçons.

Il y aurait eu de nombreux endroits à Neverland où Michael Jackson pouvait profiter de ses victimes. De nombreuses chambres se seraient trouvées à des endroits stratégiques et étaient munies d’une cloche pour dire que quelqu’un approchait. Le corridor vers sa chambre principale aurait d’ailleurs été muni de caméras en plus d’un appareil pour capter le son pour éviter les intrus.

Les familles des victimes lui faisaient confiance. Il était tellement généreux avec eux qu’ils le considéraient comme un membre de la famille. Mais il aurait convaincu les jeunes garçons qu’il les aimait, mais que personne ne comprendrait leur « amour.» Il aurait même été jusqu’à les convaincre qu’ils iraient en prison avec lui s’ils parlaient de ce qu’ils faisaient ensemble. Il aurait d’ailleurs acheté une bague de mariage à l’un d’entre eux.

Certaines victimes ont témoigné des abus de Michael Jackson. Selon elles, il se serait masturbé en les regardant. Il leur aurait également demandé de lui faire des fellations et leur aurait fait la même chose en retour. Plus tard, il leur aurait également montré de la pornographie. Cela aurait duré pendant des années. Les deux hommes maintenant adultes, Wade Robson et James Safechuck, s’entendent sur cette version de l’histoire.

Ça a pris des années aux garçons pour comprendre ce qui s’était réellement passé. Plusieurs d’entre eux ont tenté de poursuivre Michael Jackson en justice mais n’ont pas réussi. C’est parce que le chanteur les aurait forcé à témoigner en sa faveur. Des juges auraient également jugé que les victimes n'étaient pas crédibles. Dans tous les cas, il avait été reconnu non coupable.

Depuis la diffusion du documentaire, de plus en plus de personnes commencent à douter de Michael Jackson. Des radios ont d’ailleurs cessé de partager sa musique afin de ne pas encourager un homme qui a été accusé d’abus sexuel sur des enfants. La succession du chanteur poursuit d’ailleurs HBO pour 100 millions de dollars pour avoir diffusé le documentaire Leaving Neverland. Mais la réputation de Michael Jackson est déjà détruite et rien ne pourra effacer tout cela.

Pour en savoir plus: Trois stations de radio québécoises bannissent toutes les chansons de Michael Jackson

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter