On a beaucoup entendu parler des remakes de Disney ces derniers temps, notamment à cause du scandale de whitewashing entourant la production du nouveau live action d’Aladdin.

On rappelle qu’en plus d’avoir pris une actrice d’origine demi-indienne (et à moitié blanche) pour interpréter Jasmine, l’équipe de production a aussi incorporé un tout nouveau prince scandinave (blanc) à l’histoire classique. Bref, Disney sait comment se mettre dans l’eau chaude.

Avec tout ce drame qui a monopolisé l’attention, plusieurs nouveautés en cours de production sont passées sous le radar. Alors que La Belle et la Bête et Cendrillon furent deux gros succès de live action (version humaine), la compagnie prévoit prochainement sortir Dumbo, Mulan, Le Roi lion, Pinocchio, Cruella, Oliver Twist, Fée Clochette, Peter Pan et La Petite Sirène, en plus d’Aladdin. 

Pour quelques un d’entre eux, les dates de sorties sont déjà prévues. 

Cruella

Date de sortie : 2018 

Emma Stone a confirmé son rôle comme Cruella. Ce film ne sera pas exactement l’histoire classique des 101 dalmatiens : il sera axé sur la vilaine. 


Aladdin

Date de sortie : 24 mai 2019

Clique ICI pour connaître tous les potins sur le nouveau film! 


Le Roi lion

Date de sortie : 19 juillet 2019 

Il sera dirigé par Jon Favreau, celui qui a dirigé le live action du Livre de la jungle. 


Mulan

Date de sortie : 2019

La date exacte n’est pas annoncée, mais on nous a promis que ce serait une actrice chinoise qui interpréterait Mulan. Pas de scandale de whitewashing à l’horizon. 


Dumbo

Date de sortie : 29 mars 2019

Tim Burton devrait diriger le nouveau Dumbo. On se rappelle de sa collabo avec Disney pour Alice au pays des merveilles. Ça s’annonce aussi fou! 


Toutes autres les nouvelles dates seront annoncées sous peu. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter