Voici pourquoi tout le monde est en cr*ss après Shakira - Narcity

Voici pourquoi tout le monde est en cr*ss après Shakira

Ça ne passe pas.

Actuellement en pleine tournée pour sa « El Dorado World Tour », la star colombienne Shakira a dû faire face à la colère des internautes alors qu'elle est accusée d'être « nazie » sur les réseaux sociaux. 

En effet, c'est involontairement que le symbole utilisé par les nazis s'est retrouvé sur un collier de son swag promotionnel. Le soleil noir, représentant le soleil entouré de 12 rayons, figurait sur ce collier, ce qui a suscité la rage: 

 

Évidemment, pour calmer les ardeurs des fans, la société productrice des concerts de l'artiste, Live Nation, a retiré tous les colliers en vente, 2 semaines après le début de la tournée. 

Dans une publication Twitter, la compagnie explique que le collier a été fondé sur l'iconographie précolombienne, et que la référence nazie était totalement involontaire. Elle s'est toutefois excusée: 

« Le collier que Live Nation a designé pour la tournée “El Dorado World Tour” de Shakira était inspiré d’une imagerie précolombienne. Cependant, certains fans ont souligné que le design ressemble involontairement à une imagerie néo-nazie. Nous nous excusons sincèrement de cette similarité arrivée par inadvertance et nous avons immédiatement retiré l’article de la vente de la tournée. »

 

De manière générale, on répond en disant qu'il faut être complètement ignorant pour ne pas avoir vu la référence qu'on retrouve assez facilement sur les internet. 

Malgré les commentaires haineux à son égard, la tournée continue à remplir les salles de spectacles avec d'excellentes critiques. 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Izabelle Bee Carbure à la caféine et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur Insta