11 trucs pour être plus en forme sans avoir besoin d'aller au gym - Narcity

11 trucs pour être plus en forme sans avoir besoin d'aller au gym

C'est pas si compliqué tsé!

Aller au gym... Ravale le vomi dans ta bouche STP.

Je suis de ceux qui se sont déjà abonnés au gym et ont payé pendant des mois dans l'beurre parce qu'ils n'avaient pas le courage ou simplement pas la motivation pour s'entraîner.

Je suis aussi de ceux qui se sont entrainé assidûment et ont trouvé la façon d'être plus en shape. Une adepte, une vraie. Genre, le shake de protéine et tout.

Puis, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a réellement enligné dans vie. Il m'a appris à être en santé, à m'entraîner pour les bonnes raisons. Parmi ces raisons, l'une des plus importante c'est d'être en forme dans le but de pouvoir faire n'importe quoi sans me sentir limitée.

J'ai réalisé que ça m'a naturellement fait développer des façons d'être plus active, sans nécessairement passer mon temps sur un tapis de gym, ou devant un miroir à lever des poids.

Voici donc 11 trucs qui te permettront d'être plus en forme sans avoir besoin d'aller au gym:

1. Adopte une bonne alimentation.

Ça peut paraître banal, mais ce que tu manges aura un impact direct sur ton niveau d'énergie, sur ta composition corporelle et par conséquent, sur ta capacité à faire toutes sortes d'activités plus physiques. D'où l'importance d'avoir une alimentation équilibrée. 

D'ailleurs : J'ai regardé ce documentaire sur le sucre sur Netflix et je ne sais plus comment vivre


via @instabootgram

2. Opte pour des activités plus sportives que passives

Pour les fois où tu ne sais pas quoi faire de tes journées, varier tes sorties quotidiennes à l'aide d'activités comme le vélo, la marche, le paddle board, la course à pied, le tennis, plutôt que du Netflix and chill fera une grande différence.


3. Varie le type d'activités

Il n'y a rien de pire que la routine. Pour garder la motivation et l'plaisir à travailler sur ta forme, pense à varier les activités que tu fais. Lance-toi des défis personnels, monte-toi une bucket list de choses que tu as toujours voulu essayer.


Via Konstanse Hansen

4. Arme-toi d'un/une alliée

Quand tu entreprends des changements, tu ne veux pas t'isoler au reste du monde. Tu veux pouvoir partager ces moments-là avec des gens qui encouragent le même mode de vie que toi. Alors, rallie ta best ou même ton chum à tes nouvelles habitudes. Et si aucun n'est convaincu, il y a une tonne de club ou de cours auxquels tu peux t'inscrire pour t'entourer de personnes aussi motivées que toi.


5. Prends l'option qui te fera le plus bouger

On l'entend combien de fois par jour de prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur? Ça fait la différence, tu n'as qu'à l'essayer pour le constater par toi-même.


via @_krunchi_

6. Lance-toi le défi de marcher au moins 10 000 pas par jour

Marcher 10 000 pas dans une journée équivaut à marcher une distance de 6 km. Un truc facile : si tu te déplaces en bus ou en métro, débarque 2 arrêts plus tôt (petit changement, grande différence).

En passant, si t'es curieuse d'en connaître un peu plus, voici mon honnête expérience: j'ai essayé de marcher plus de 10 000 pas par jour


7. Deviens ton propre mode de déplacement

Déplace-toi à la course, à pied, à vélo, en skate, à toi de voir. Le but c'est que tes déplacements soient le plus possible orientés vers un rythme de vie actif.


via @skinssverige

8. Reste debout 

Plutôt que de t'asseoir dans l'metro ou dans l'autobus, ou même au travail, opte pour la position debout. Encore une fois, l'intention est d'éviter le plus possible les choix passifs.


9. Dors bien

Avoir l'énergie nécessaire pour passer au travers de nos journées, ça passe par une bonne nuit de sommeil. J'invente rien, si tu dors moins, t'es plus stressé, tu as moins d'énergie, t'as moins l'goût de bouger et la roue tourne!

Au besoin fais des siestes! Il a été prouvé que c'est bon pour la santé de siester.

Sinon, ces 10 astuces pour améliorer ton sommeil devraient t'aider.


via @nathalienervik

10. Intègre des pauses actives à ta journée

Sors t'acheter un café à 15 minutes à pied (effort-récompense), suis un cours de groupe (yoga, Crossfit, Zumba) sur tes heures de dîner ou après ta journée de job, ou d'école, etc. Ce sera plus facile d'intégrer l'activité physique dans ta routine, tu verras!


11. Fais des étirements chaque jour

Une bonne habitude à intégrer les matins, ou si tu n'es pas matinale pour une cenne, tu peux prendre l'habitude de t'étirer en écoutant une de ces séries sur Netflix ou faire ces exercices sans même quitter ton lit. C'est une belle façon de relâcher la tension et aider au truc #9 😉 .

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Marie-Christine Pinochet