Avec la nouvelle année qui arrive, vient les nouvelles résolution. 

Comme à chaque année, les gymnases qui étaient vides la semaine dernière seront probablement pleins la semaine prochaine. 

Et pour la plupart des filles, le but sera "de ne pas prendre trop de masse, juste de définir un peu ses muscles". On a presque toute cette phobie irrationnelle d'avoir un corps un peu trop masculin en s'entrainant. 

Déjà, il faut comprendre que le corps de la femme n'est pas comme celui de l'homme. L'hormone qui aide le développement musculaire est la testostérone. Et comme nous en avons que très très peu, les chances de prendre beaucoup de masse sont assez faibles. 

D'ailleurs, les femmes qui font des compétitions de bodybuilding doivent souvent prendre des produits en conséquence afin d'augmenter leur taux de testostérone. (source)

@joannaifbbproromanoembedded via

Donc si ton objectif est simplement de sculpter tes muscles, nul besoin de t'inquiéter! Ces femmes ont travailler très fort et très longtemps avant d'en arriver à ce résultat. Ce que toi tu veux, c'est un "muscle sec". 

Voici 5 astuces afin d'avoir un corps défini et pas massif : 

1. Mise sur les répétitions plutôt que sur le poids 

Tu as envie d'avoir un beau dos découpé et des bras ferment, mais tu ne veux pas prendre de masse. Plutôt que de prendre un poids de 20 lbs et de faire par exemple 3 séries de 5 à 10 répétitions, je te suggère de prendre un poids plus léger et de faire plus de séries et plus de répétitions. 

@stephanie_buttermoreembedded via

2. Exercices d'intensités

Un des trucs que m'a donnés mon ami coach, c'est de faire de la course alternée. De monter la vitesse à un niveau assez haut pendant un certain temps, et de me donner un répit d'une minute. Lorsque le muscle se sent stressé, ça provoque un grossissement des tissus musculaires et une consommation énergétique importante, résultat ; muscle sec! (source)

@danielle.vaughanembedded via

3. Mise sur les protéines végétales 

Plusieurs protéines végétales ont un apport en protéine plus important que celles de source animale. L'avantage, c'est que ces protéines contiennent énormément moins de graisses saturées et sont beaucoup moins caloriques. En plus, elles sont dépourvues d'acide chlorhydrique, sulfurique et phosphorique. (source)

@c.healthy.testeurs2douceurs

* La spiruline est une micro algue bleue 

4. Prendre un jour de repos 

Lorsque tu commences à mieux manger et moins grignoter, ton corps risque de réagir en dépensant moins de calories afin d'éviter de dépenser son énergie (c'est une sorte de mécanisme de défense). Alors en te gardant une journée où tu manges tout ce que tu veux, tu rassures ton corps et l'incite à perdre du poids sans stresser. C'est donc très important! (source

@cathbastienembedded via

5. Boire beaucoup beaucoup beaucoup d'eau 

Il faut absolument que tu prennes l'habitude de boire 1,5 L d'eau par jour. Ça permet au corps d'éliminer les toxines en plus de diminuer la rétention d'eau et d'aider au bon fonctionnement du système digestif. Cela va clairement t'aider à rendre tes muscles plus découpés! (source

@detoxwaterembedded via


Tous les corps sont hyper différents et la meilleure chose serait de prendre rendez-vous avec un entraineur afin d'avoir des conseils et astuces propres à ta morphologie unique. 

Et cette année, focus! On lâche pas après 2-3 mois!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications