8 trucs simples pour augmenter le résultat de tes entraînements - Narcity

8 trucs simples pour augmenter le résultat de tes entraînements

D'une pierre deux coups!

Si y'a quelque chose qui demande beaucoup de volonté, c'est bien de se lever le popotin et d'aller s'entraîner au gym. C'est pourquoi, quand j'y vais, je m'attends à avoir des résultats (genre le soir même, mais ça c't'une autre affaire). 

@basebodybabesembedded via  

Et pour optimiser mes résultats, je suis tombée sur une petite liste d'astuces efficaces qui permettent d'en avoir le plus pour ton argent et honnêtement, je te conseille vivement de les appliquer si tu veux voir une différence survenir un peu plus rapidement! 

1. Bois de l'eau super froide 

Selon une étude menée à l’université Stanford, le fait de consommer de l'eau qui aurait été réfrigérée permettrait lors des journées où il fait très chaud de se fatiguer moins rapidement et donc, de faire de l'exercice plus longtemps. 


2. Bois un café 

Le fait de boire un café un peu avant d'aller s'entraîner permettrait de s'épuiser moins rapidement et d'être plus enthousiasme face à la séance de gym. D'ailleurs, le 2/3 des athlètes en consomment. 


3. Fais-toi une playlist en conséquence 

Selon le neuroscientifique Robert Zatorre, la musique serait un « accès privilégié à l’appareil moteur ». En d'autres mots, la bonne playlist permettrait de stimuler la partie du cerveau qui favorise le mouvement, ce qui en fait une excellente motivation et permettrait même d'augmenter ses performances et son endurance! 

@basebodybabesembedded via  




4. Regarde des vidéos de motivation 

Juste avant d'aller t'entraîner, regarde quelques vidéos où tu y vois des athlètes se surpasser et donner le meilleur d'eux-mêmes. Cela permettrait de stimuler le cerveau et d'augmenter considérablement le niveau de motivation. 


5. Télécharge des applications utiles 

Plusieurs applications permettent de mieux encadrer les entraînements ce qui les rend plus simples et faciles à comprendre et donc, plus motivants à réaliser. 


6. Suis la règle du 1 minute

Lorsqu'il est question de course, de nouvelles études prouvent qu'il est plus efficace de pousser à fond durant 60 secondes pour ensuite récupérer les 60 secondes suivantes pendant 20 minutes plutôt que de courir au même rythme durant tout ce temps. Sinon, tu peux compléter tes séances habituelles par des sprints et tu verras rapidement de meilleurs résultats. 

@basebodybabesembedded via  


7. Prends une collation 

Il est peu recommandé d'aller s'entraîner le ventre vide. Prends plutôt l'habitude de manger une collation 30 minutes avant d'aller au gym ou un repas 2 heures avant, sans quoi ton corps ne fonctionnera pas aux meilleures de ses capacités. 


8. Bois de l'eau toute la journée 

Même si on sait déjà qu'il est important de s'hydrater durant et après l'entraînement, ce qu'on sait moins c'est que c'est l'eau bue plusieurs heures avant d'aller au gym qui aidera tes performances. De boire un peu d'eau toutes les heures te permettra d'arriver au meilleur de ta forme et de mieux performer. 

Source 

Partager sur Facebook