Comment perdre du gras: 5 habitudes à prendre et à éviter - Narcity

Comment perdre du gras: 5 habitudes à prendre et à éviter

Des petits trucs tranquilles à connaître.

Ce n'est pas la première fois que je te propose des astuces pour adopter des habitudes saines dans ta vie en général. Je pense entre autres aux 11 trucs pour être plus en forme sans avoir besoin d'aller au gym et à pourquoi ton poids c'est juste un nombre que tu devrais ignorer

via @badiiesgirls

Avec la nouvelle saison qui approche à grands pas, on est beaucoup à avoir envie d'un peu de changement pour se sentir au meilleur de nous-mêmes. Dans ces moments, c'est tellement important de se soutenir et de s'encourager à réaliser nos objectifs sans toutefois se mettre la pression et se fixer un idéal malsain ou irréaliste.

@healthyfoodadviceembedded via

Ceci dit, j'suis là pour te rappeler les petites erreurs qu'on a tous déjà commises (moi y compris) en voulant perdre du gras. Évidemment, pour éviter de refaire ces faux pas, c'est bon de comprendre les gaffes qu'on a tendance à faire, simplement pour ne plus les répéter. En voici 10 à ne jamais faire si tu t’entraînes

@fitnessgirlsmotivationembedded via

Perdre du gras c'est pas une chose facile et c'est important de comprendre que ça change beaucoup les habitudes de vie. Le corps sculpté et idéal que tu vois sur Instagram c'est une job à temps plein. Par contre, si t'as envie de perdre du gras simplement pour te sentir mieux dans ta peau, sans toutefois ressembler à un modèle de fitness, voici 5 habitudes à prendre et 5 habitudes à éviter pour perdre du gras. 

Pour connaître la 1re habitude à éviter et à prendre clique NEXT.


1re habitude à éviter:

Ne pas manger suffisamment

Ton corps a besoin d'un nombre minimal de calories pour répondre à sa dépense énergétique quotidienne. Quand tu manges sous ce nombre ton corps aura différentes façons de se protéger parmi celles-ci: puiser dans une source d'énergie autre (les muscles), faire des réserves (stocker les graisses).

via @lisavancuijk

1re habitude à prendre:

Manger plus souvent

Ton corps doit comprendre qu'il n'a pas besoin de faire des réserves. Manger de plus petites portions, mais plus souvent te permettra d'éviter le sentiment de faim et de maintenir un bon niveau d'énergie tout au long de la journée.

Pour connaître la 2e habitude à éviter et à prendre clique NEXT.


2e habitude à éviter

Bannir des aliments de ton alimentation

Les fameux régimes Low Carbs, ou les autres régimes qui nous incitent à couper complètement certains aliments essentiels à notre alimentation sont des solutions à court terme qui risquent davantage d'augmenter tes rages alimentaires que de t'aider à maintenir ta perte de gras.

Via weheartit

2e habitude à prendre

Doser tes groupes alimentaires selon ta dépense d'énergie

Tu dois comprendre le rôle des macronutriments sur ton corps pour mieux les gérer!

via @yum.generation

Protéine: c'est bon pour la masse musculaire, ça permet de maintenir un bon sentiment de satiété (entre autres).

Glucide: source d'énergie pour ton cerveau (genre vraiment important) et pour tes activités physiques en générale. Les glucides devraient être concentrés autour des moments plus actifs de ta journée (entre autres).

Fibres: c'est plus long à digérer ce qui signifie que tu te sentiras satisfait plus longtemps (entre autres).

Lipides : Il y a différents types de gras: essentiels, saturés et insaturés. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'ils sont essentiels à ta santé en général et qu'ils permettent une bonne absorption de certaines vitamines (entre autres).

Pour connaître la 3e habitude à éviter et à prendre clique NEXT.


3e habitude à éviter

Prendre des produits brûleurs de graisse

Ces produits-là contiennent souvent une haute teneur en caféine, ça fait battre ton coeur plus vite et on pourrait croire que ça augmente ton métabolisme de base (donc que ça te fait dépenser plus d'énergie), mais ce n'est pas tout à fait le cas.

Via weheartit

3e habitude à prendre

Être plus actif au quotidien

Plus tu demandes à ton corps d'énergie, plus il aura tendance à s'adapter pour pouvoir le faire. Ça fait quoi? Ça augmente ton métabolisme de base et ça te permet de brûler plus de calories au repos! D'ailleurs voici 11 trucs pour être plus en forme sans avoir besoin d'aller au gym.

Pour connaître la 4e habitude à éviter et à prendre clique NEXT.


4e habitude à éviter

Te fier seulement sur l'alimentation

Changer tes habitudes alimentaires te permettra certainement de perdre du gras, mais ne t'offrira pas des résultats optimaux. D'un autre côté, te mettre à courir chaque jour, mais ne pas adopter une alimentation saine ne t'aidera pas plus.

Via weheartit

4e habitude à prendre

Adopter des habitudes qui répondent à ta balance énergétique

Quossé ça!? Tu dois simplement comprendre que dans la vie tout est une question de balance. Il y a de l'énergie qui entre et de l'énergie qui sort. Si tu manges plus que tu dépenses, tu gagnes du poids. Si tu manges moins que tu dépenses, tu en perds. Par contre, pour perdre du gras tu dois faire gaffe à l'habitude à éviter du numéro 1.

 Pour connaître la 5e habitude à éviter et à prendre clique NEXT.


5e habitude à éviter

Boire de l'alcool

Ouais, je sais... L'alcool c'est pas un allier quand il est question de perdre du gras! Ce n'est pas nouveau et ce n'est pas pour rien. Couper complètement l'alcool de ta vie ça peut paraître à la limite cruel alors, la doser et être stratégique peut être une bonne idée.

via @bodybymark

5e habitude à prendre

Connaître tes besoins en fonction de ton corps

Il existe plusieurs méthodes pour connaître les différentes données propre à ton corps. Que se soit pour connaître en détails ton métabolisme de base, les macronutriments que tu as besoin, ta dépense d'énergie quotidienne, etc., la meilleure façon d'avoir les vraies infos c'est de faire affaire avec des pros dans le domaine, par exemple : un kinésiologue ou une nutritionniste.

Partager sur Facebook