Un entraînement HIIT de 12 minutes super efficace pour perdre du gras

À essayer devant la TV!

Qui aime s'entraîner? *Personne lève la main*

Garder un mode de vie actif et y prendre plaisir n'est définitivement pas facile. Mon truc? Regarder des vidéos YouTube tous les jours pour me sentir inspirée. Whitney Simmons est l'une de mes préférées et il y a plusieurs circuits d'entraînement disponibles sur son compte, dont celui-ci.

via @whitneyysimmons

Qui n'aimerait pas avoir ce derrière?! La fitness star américaine s'entraîne 6 fois par semaine et soulève des poids, donc les résultats ne seront pas pareils avec seulement un entraînement de 12 minutes de temps en temps, mais il y a un début à tout! 

Perso, j'ai essayé le workout à quelques reprises déjà et c'est vraiment intense, mais juste assez court pour garder la motivation très élevée. 

Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi du HIIT (entraînement fractionné de haute-intensité en français), c'est un type d'entraînement qui alterne les périodes brèves d'efforts intenses et de récupération. Plusieurs experts en entraînement physique ne jurent que par ce type de training pour brûler du gras (d'autres trucs ici), augmenter le métabolisme et le cardio, ainsi que pour perdre du poids. 

Pssst: pour sculpter ton derrière, va lire ces articles: Un entraînement pour les fesses rapide et efficace à faire devant la télé et 12 exercices faciles à faire pour avoir de belles fesses rondes et fermes.

Voici donc la série d'exercices: 

Entraînement de 3 circuits, ayant 2 exercices chacun (6 au total)

Comment ça marche? Faire le premier exercice cardio pendant 20 secondes, puis le 2e mouvement pour les abdos pendant 20 secondes. Prendre une pause de 20 secondes, puis répéter ce circuit 2 autres fois. Prendre une pause d'une minute entre les circuits. Répéter pour le circuit #2 et #3.

Circuit 1

Via Whitney Simmons

Exercice 1: Squat avec saut, jambes collées puis ouvertes 


Via Whitney Simmons

Exercice 2: Abdos groupés, rotation gauche-centre-droite 


Circuit 2

Via Whitney Simmons

Exercice 1: Le skater (pas chassés, toucher au sol)


Via Whitney Simmons

Exercice 2: Planche avec saut, crunchs de chaque côté


Circuit 3

Via Whitney Simmons

Exercice 1: Le saut étoile


Via Whitney Simmons

Exercice 2: Redressements assis 

FIN!

La vidéo originale est ici! Il est recommandé de la regarder une fois avant d'entreprendre le programme afin de t'assurer de bien faire les exercices. 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Laurie Bergeron