Victoria Kult, entraîneuse et bientôt propriétaire du Club Privé fitness et beauté ELLES, est pas mal connue pour son émission à Musique Plus, Les Kult, où on pouvait s'inviter dans le quotidien d'elle et son mari.

À lire: Victoria Kult ouvrira un nouveau centre de fitness et beauté unique et très exclusif à Montréal

@victoriakultembedded via

S'inviter dans le quotidien de deux jeunes parents, ça peut avoir l'air boring, mais avec les Kult, c'était totalement autre chose. Ils sont deux jeunes entrepreneurs assez wild qui sont prêts à tout pour s'épanouir autant professionnellement que personnellement. Victoria étant une entraîneuse renommée et son mari Oliver un des propriétaires de Maison Privé, ça met de l'action.

Bref, elle a conquis le coeur des Québécois avec son mode de vie hors du commun, mais surtout parce que la série la montre au quotidien, passionnée par la nutrition, l'entraînement et surtout par ses clientes.

Alors que l'été se pointe le bout du nez un peu trop rapidement pour nos shapes d'hiver (...Pas ma faute s'il faisait encore 5 degrés la semaine passée, j'ai besoin de mes réserves de graisse pour me réchauffer.), on a demandé conseil à cette entraîneuse réputée pour être 100% naturelle et saine dans ses méthodes.

@victoriakultembedded via

1. La course pour perdre du poids, ce n'est pas la meilleure solution.

La célèbre entraîneuse explique que, dans son jeune temps, elle courait pour perdre du poids, comme la croyance le veut. De cette manière, elle s'est blessée à force de causer des gros impacts sur ses genoux et dans les muscles de ses jambes.

À moins de s'entraîner pour une course ou d'avoir une passion pour la course, elle ne conseille pas la course pour perdre du gras à cause de tous les impacts sur le corps. Tandis que les articulations comme les genoux et les hanches absorbent une grande partie du choc de la foulée du jogging, les pieds subissent également des niveaux élevés d'impacts.

Aussi, elle indique que faire du jogging sur un terrain accidenté où vous poussez trop fort augmente le risque d'un pas non coordonné, ce qui peut entraîner des blessures à la cheville ou au pied. Le mouvement répétitif intense du jogging peut aussi causer une douleur ou une détresse aux pieds.

Elle suggère donc la marche rapide ou la marche inclinée pour des bienfaits similaires et d'autres sortes d'entraînement cardio comme l'entraînement en circuit à haute intensité.


2. Sauter des repas, c'est la pire manière de perdre du gras.

La régularité pour ton métabolisme est la clef. Elle suggère d'ailleurs de manger 6 à 8 PETITS repas par jour. Évidemment, elle suggère des repas santé et d'être à l'affût de ce qu'on met dans notre corps: « Si tu lis glucose-fructose dans la liste des ingrédients, remet ça sur la tablette, c'est non. »


@victoriakultembedded via

3. Il ne faut pas nécessairement couper des aliments, mais plutôt les manger à des moments stratégiques

Victoria est adepte de la diète keto, mais pas de manière extrême et recommande à personne de couper entièrement les glucides. « Si tu coupes les glucides du jour ou lendemain et que tu recommences à en manger un jour, tu vas gonfler comme une patate. » Sa recommandation est donc de manger tes glucides le matin seulement (sauf si tu as des gros entraînements de prévus) et de manger des bons gras pour le reste de la journée.

Pour brûler du gras et être en bonne santé, elle conseille par exemple de commencer la journée avec des carbs comme un gruau avec des baies, et de manger viandes, oeufs, noix, yogourt grec et crudités le reste de la journée.

Évidemment, comme tout entraîneur, elle conseille d'éviter les sucres raffinés.


4. Il faut fuir les aliments non périssables comme la peste.

« C'est pas compliqué: si ça ne pourrit jamais, c'est pas bon pour ta santé. »

Les aliments frais et sains ne sont pas éternels. Elle priorise les fruits et légumes frais, et dit à ses clientes de ne pas se faire flouer par les fameux granolas en boîte avec des fruits séchés qui sont supposés être bons pour la santé. 

Elle dit d'ailleurs qu'elle évite les cannes de thon, même si celles-ci sont super populaires dans le monde du fitness. Selon elle, c'est plein de mercure et du thon frais est pas mal meilleur pour la santé.


5. Boire au minimum 2,5 litres d'eau par jour est obligatoire.

On ne réinventera pas la roue, mais c'est toujours bon de le mentionner. Bois énormément d'eau pour être en meilleure santé. Remplace tous tes jus ou liquides par de l'eau et tu vas voir une énorme différence.


@victoriakultembedded via

6. C'est bon de faire un entraînement intenses ...Mais pas n'importe lequel.

Sans dénigrer aucune de ses consœurs de l'industrie, Victoria m'a dit qu'il faut faire attention avec les « Défi extrême 30 jours » qui te font changer de vie en entier et tout couper pendant un mois pour te donner ton fameux 6 packs en 1 mois. Oui, tu auras des résultats, mais ils ne dureront pas. Souvent, quand tu vas avoir terminé, ça va être pire que quand tu as commencé.

Elle conseille donc des habitudes saines (comme à ses clientes sur la photo ci-haut), et propose elle aussi un défi 30 jours pour celles qui veulent donner un grand coup avant l'été et ont besoin d'objectifs précis en plus de motivation constante, mais explique qu'elle trouve le sien plus sain et réaliste, même si les résultats sont moins extrêmes.

Son programme s'appelle « Booty and abs » et cible par conséquent les abdos et les fesses. C'est un programme intensif de seulement 45 minutes par jour. Il se fait seulement avec le poids du corps et des élastiques donc tu peux le faire à la maison, à ton niveau.

@victoriakultembedded via


7. Il faut apprendre à connaître son corps.

Victoria conseille de couper (temporairement, tu peux continuer à lire) le lactose et le gluten complètement parce que c'est des allergènes qui font ballonner. Malheureusement, on est tellement habitués de les consommer qu'on ne réalise pas les effets néfastes qu'ils ont sur certains d'entre nous.

Elle dit donc qu'on devrait les couper pour un moment, et là les réintégrer à l'alimentation peu à peu pour faire des tests et voir ce à quoi ton corps réagit le mieux et réaliser ce qui ne te va pas côté digestion et te fait sentir gonflé après avoir mangé.


8. Le cardio doit être fait avec modération après la musculation

Il y a tellement de croyances sur le cardio, que j'avais vraiment envie d'avoir l'avis de Victoria sur le sujet. L'entraîneuse explique que le cardio à haute intensité devrait être fait après la musculation alors que le fait de le faire avant fatiguerait le muscle pour rien.

Elle conseille aussi d'y aller avec du cardio haute intensité, mais par petites périodes pour ne pas habituer le corps à faire des longues périodes et de toujours avoir besoin d'en faire plus pour des résultats. Son concept est donc de commencer par un 10 minutes haute intensité, pour passer à 15 minutes la semaine d'après, 20 l'autre, et ainsi de suite.

Son meilleur truc est aussi d'alterner les entraînements par circuit (2 x par semaine) et entraînements de poids en super sets suivi de cardio (2 x par semaine).


Enfin, elle rappelle que l'entraînement que tu vas AIMER pour vrai et les bonnes habitudes alimentaires sur le long terme sont la vraie clef du succès.

Si tu ne sais pas ce qui te convient, elle t'inviter à prendre rendez-vous avec elle.

Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications