Voici 9 aliments délicieux qui vont te donner plus d'énergie qu'un café - Narcity

Voici 9 aliments délicieux qui vont te donner plus d'énergie qu'un café

Pour les lundis difficiles!

Il y a quelque temps de ça, j'me suis fait le plus beau des sourires dans le miroir en finissant de me brosser les dents, comme à mon habitude. Pis là, le choc. Ma consommation industrielle de café commençait à tacher mes dents

Pis ça, c'est sans parler de l'effet à long terme sur la santé. Par exemple, la caféine peut entrainer une diminution de l'absorption du fer, de la difficulté à s’endormir, de l'irritabilité et de l'agitation et une hausse de la pression artérielle, entre autres. (source

Via jtylernix

À la lumière de tout ça, j'ai non pas décidé d'arrêter d'en consommer, mais plutôt pris la décision de diminuer le nombre de cafés que je buvais dans une journée en plus d'opter pour des aliments santé reconnus pour donner un petit boost d'énergie. 

Ça me permet de me sentir plus en forme tout au long de la journée plutôt que de carburer sur de l'énergie empruntée. Comme je trouve ça assez chouette, j'ai décidé de partager avec toi mes 9 aliments favoris et efficaces : 

1. La pomme 

Les pommes sont ultra bien connues pour augmenter le niveau d'énergie chez une personne. Elles prennent d'ailleurs plus de temps à digérer et fournissent en ce sens de l’énergie plus longtemps que les autres fruits.


2. Les amandes 

Ces noix sont pleines de manganèse, de cuivre et riboflavine ce qui permet de tenir toute la journée! C'est la collation idéale pour combler un petit trou et faire le plein d'énergie. Elles doivent cependant être consommées sans sel. 


3. Les avocats 

Ce fruit est rempli de bonnes choses qui permettent de produire et métaboliser l’énergie. Que ce soit en sandwich ou dans une salade, j'te conseille d'en mettre un peu partout pour t'aider à passer à travers ton lundi difficile! 


4. Le chocolat noir 

Bonne nouvelle pour tous les becs sucrés de ce monde! Le chocolat noir est effectivement une super source d'énergie. Il contient également beaucoup de fibres et de protéines donc aucune raison de ne pas se gâter une fois de temps en temps avec cet aliment! 


5. Le miel 

Je sais pas si tu savais, mais une seule cuillère à soupe de miel est l’équivalent naturel d’une boisson énergétique! Tu parles d'une solution efficace pour ne pas s'endormir devant ses travaux de fin de session.


6. L'orange 

Contrairement aux aliments plus sucrés, cet agrume fournit de l’énergie de façon constante! Il est d'ailleurs recommandé la manger sous sa forme solide puisque les jus pressés ne te procurent pas autant de pectine et de fibres. 


7. Les patates douces 

Mais quelle excellente nouvelle, me diras-tu! En plus d'être délicieuses, les patates douces sont riches en glucides, en vitamine A et en vitamine C. Prends alors l'habitude de troquer tes frites traditionnelles pour ces pommes de terre! 


8. L'eau de coco 

Perso, ça m'a pris un peu de temps pour m'habituer au goût, mais on s'y fait! L'eau de coco possède une teneur élevée en électrolytes et peut facilement remplacer n'importe quelle boisson énergisante afin de te donner le boost dont tu as besoin. Si jamais tu n'arrives pas à t'habituer au goût, mets-en dans tes smoothies! 


9. Le chia 

Ça fait pas si longtemps qu'on a découvert ça! Les graines de chia constituent effectivement une excellente source d'énergie et d’oméga-3, d’oméga-6, de fibre, de vitamine C, de fer et de calcium. J'te conseille donc d'en mettre un peu partout (comme dans tes smoothies)! 

Source 

Partager sur Facebook

Recommended for you