Voici comment arrêter de juste manger sans cesse pour aucune raison - Narcity

Voici comment arrêter de juste manger sans cesse pour aucune raison

Esprit sain dans un corps sain qu'ils disent!

De toute évidence, manger est un besoin essentiel, mais certaines habitudes de vie peuvent avoir des impacts négatifs sur notre santé si on ne fait pas suffisamment d'efforts pour les avoir sous contrôle.

À lire également : Ce documentaire sur Netflix sur la diète « Keto » est le nouveau « What the Health »

Par exemple, je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai tendance à manger pour des raisons qui ne sont pas justifiées et bonnes pour ma santé. Genre, je me mets à manger parce que je m'ennuie, ou simplement par gourmandise (ish, ça c'est le pire)

Je suis tombée sur une vidéo intéressante qui relate de ce sujet. Et cette youtubeuse, Georgie Stevenson, propose de super trucs très faciles pour arrêter d'over eat inutilement. 

Truc # 1 : Boire deux verres d'eau avant chaque repas que tu manges, lorsque tu as faim, essentiellement.

Apparemment, en prenant deux verres d'eau avant le repas, ça ferait en sorte que ton estomac « grossisse » (comme si tu avais déjà mangé) et ton cerveau, par le fait même, croirait que tu es « rassasié ».

Truc #2: Manger des protéines et du gras à chaque repas, chaque jour. 

Les protéines serviraient de « boost » pour tes hormones. D'ailleurs, elles serviraient particulièrement à booster celles qui te font sentir rassasié. 

Elle recommande aussi de manger du gras à chaque repas, mais du gras « santé » (par exemple, des avocats), parce que le « gras » sert de base à la composition de tes hormones. 

Apparemment que ça fonctionnerait à merveille, et que du moment que tu rajoutes du « gras », à chacun de tes repas, ta faim excessive réduirait. 

Truc # 3: Il faut simplement continuer de se rappeler les raisons pour lesquelles on veut cesser de trop manger. 

Dans mon cas par exemple, j'essaie de manger plus sainement et de réduire mon taux d'aliments malsains (que j'engloutis littéralement) au quotidien. 

Continue simplement de te motiver avec tes goals personnels, que ce soit d'être en forme pour aller au gym, des habitudes de vie saines ou atteindre ton poids santé : essaie d'y penser chaque fois que tu es sur le point d'abandonner!

Dans tous les cas, mange à ta faim tout de même, c'est super important de se nourrir conformément, tant que tu es bien dans ta peau!

Voici la vidéo: 


Partager sur Facebook

Recommended for you