Voici le mini-guide parfait afin d'augmenter le volume de tes fesses

#bumpdayeveryday

Je fais partie de ces gens qui prône l'acceptation de soi à 100% et qui incite les gens à s'aimer tel qu'ils sont, avec leurs petits plus et leurs petits "moins". 

Mais comme dirait la belle Alanis, ce n'est pas parce qu'on apprend à vivre avec soi et qu'on est en paix avec son corps qu'on doit nécessairement refuser d'y apporter quelques améliorations (très subjectif). 

Se sentir belle, c'est personnel à chaque personne et comme elle le dit si bien : « [...] Y’a juste moi qui peut définir ma beauté et c’est quelque chose que jamais je vais laisser quelqu’un m’enlever [...] ».  

Et comme je sais que certaines filles sont super complexées par des formes qu'elles considèrent peut-être pas assez prononcées et que le temps est aux résolutions, j'ai décidé de te faire un mini-guide afin que ton #bumpday soit une réussite. 

@madalingiorgettaembedded via

Et pour ce faire, j'ai demandé les conseils d'un entraineur personnel. Il me précise d'emblée l'importance de déterminer ton objectif à savoir si tu préfères grossir tes fesses ou simplement les définir. Il me donne tout de même certains conseils importants à retenir dans tous les cas : 

1. Soit patiente 

Ça semble vraiment banal, mais c'est tout de même le premier point qu'il aborde. La plupart des gens vont trop rapidement laisser tomber parce qu'ils ne voient pas de résultats après une semaine ou même un mois. Travailler sur le développement de ses muscles, ce n'est pas tâche facile et il faut arrêter de s'attendre à des miracles. Donc soit constante. 

@tamikawilsonembedded via


2. Mange plus 

Si tu t'entraines régulièrement, n'aie pas peur de prendre du poids en mangeant plus. Car comme il me précise, on ne fait rien à partir de rien. Si tu as envie de modifier tes muscles, ils auront besoin de glucides et de protéines afin d'y parvenir. Le mieux c'est de prendre une collation riche en ces deux macro nutriments les 30 premières minutes suivant ton entrainement. 

Je te suggère aussi de calculer tes besoins caloriques (il varie selon ton âge, ton sexe et ton poids), et de là, tu peux t'accorder un 200 calories de plus afin de favoriser la construction de tes muscles. 

@lmhallmanembedded via


3. Apprends à faire les bonnes associations 

Vouloir modifier ses fesses, c'est une chose, mais pour y parvenir, c'est très important de cibler le bon muscle. Afin d'y parvenir, il te propose de te lancer d'abord dans des exercices plus faciles, comme par exemple le bridge. Une fois que ton cerveau aura compris de quel muscle il s'agit, ton entrainement sera plus simple et les résultats meilleurs. 

@marinatrainerembedded via


4. Retiens le mouvement 

Lorsque tu fais tes exercices, les mouvements lents et contrôlés sont fortement recommandés. Le tempo recommandé est donc de 2-0-3 (2 temps pour soulever la charge, 0 temps d’arrêt, 3 temps pour retenir la charge vers la position initiale). (source

@cathbastienembedded via


Pour ce qui est des exercices, il en existe plusieurs. Afin de faire changement du fameux squat traditionnel, il m'en suggère deux en particulier : 

1. Le squat sumo 

C'est très similaire au squat régulier sauf que le positionnement est assez différent. Les jambes sont beaucoup plus écartées. Cet exercice favorise le développement des muscles adducteurs de la hanche et fessiers. 

@swoobsgirlembedded via


2. Le leg kick back 

C'est un exercice très efficace puisque le muscle est bien isolé et le mouvement plus facile à contrôler. C'est carrément le secret le mieux gardé de toutes les fitness babe!

@femniqeembedded via


Encore une fois, chaque corps est différent et mérite une attention particulièrement! Je te recommande donc fortement de te dégoter un entrainement personnalisé pour maximiser tes résultats! 

Somme toute, on parle généralement de 4 à 6 séances par semaine d'au moins 45 minutes chacune. Je suggère également de se concentrer sur un ou deux muscles maximum par séance. 

Et je ne répéterais jamais assez souvent l'importance de ne pas abandonner. Ça va te prendre beaucoup de dédication et de détermination, mais si tu t'y mets maintenant et que tu ne lâches pas, je peux te garantir que tu vas l'avoir, ton #beachbody!

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Louvia Lafrance Les petits plaisirs de la vie, une bonne dose d'adrénaline et beaucoup de caféine font de moi une femme comblée!