À chaque mois, les femmes ont le grand bonheur (entendre ici un ton sarcastique à souhait) de vivre un rappel de leur non-fécondation à coup de maux de ventre, de maux de tête, de nausées et même d'acné. Le rêve, quoi. 

Et comme si c'était pas suffisamment désagréable comme ça, j'ai appris tout récemment que certaines d'entres elles prenaient même jusqu'à 5 livres (ça, c'est presque trois 2L de Pepsi!) durant la deuxième moitié de leur cycle! 

Je dois dire que j'étais à la fois soulagée de réaliser que cette petite prise de « poids » n'était pas de ma faute, mais aussi un peu découragée d'ajouter ça à la liste des inconvénients d'être une femme... Bref. 

Via yunmai

Voici donc tout ce que tu veux savoir à ce sujet : 

Les causes 

Trois raisons expliquent ce phénomène. Tout d'abord, les hormones (maudites hormones). Lors du cycle menstruel, les hormones ont tendance à créer de la rétention d'eau, et cette accumulation gonfle effectivement un peu le chiffre inscrit sur la balance sous tes pieds. 

La deuxième explication concerne... (tu l'auras deviné) l'appétit. En effet, celui-ci a tendance à augmenter durant le cycle et comme si ce n'était pas assez, il crave le sucré, le salé (tout pour aider la rétention d'eau) et le gras... Hourra! 

Via wjtuinstra 8 Collect Download free

Finalement, certaines femmes ont de la difficulté à aller faire leur numéro 2 à ce moment-là du mois. Cette « rétention » vient également ajouter du poids sur la balance! 

Les solutions 

Le mieux à faire c'est bien évidemment de ne pas céder à tout ce que tu as envie de manger, et particulièrement à tes envies de salé pour éviter à ton organisme de retenir les liquides. Ensuite de ça, bois de l'eau (je sais, c'est assez ironique). Mais l'eau permet d'activer les reins, ce qui permet une meilleure élimination de celle-ci. 

Sinon, tu peux toujours essayer de garder un mode de vie actif, même si ce n'est pas toujours évident quand Satan fait le party dans ton utérus, afin de favoriser l'élimination du trop-plein d'eau en toi. 

Via melodyjacob

Sources : U by Kotex, Cosmopolitan, A.Vogel 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter