L'arrivée du printemps au Québec veut dire qu'une seule chose: l’été est enfin à nos portes! Imagine le set up; une belle terrasse, des daiquiris aux fraises, les rayons du soleil sur ton visage, et le Festival d'été de Québec.

Tu as bien lu! Notre festival chouchou est de retour pour une 52e année, du 4 au 14 juillet prochain et la programmation est complètement folle!  

Situé au coeur de Québec, le FEQ anime la ville toute entière pendant 11 jours,  dans 10 lieux urbains uniques. Avec sa programmation super diversifiée, le Festival d'été de Québec fait vibrer toutes les foules avec plus de 250 spectacles!

Via feq.ca

C'est un rendez-vous pour les amateurs de rock, hip-hop, électro, jazz, pop, musique classique, chansons francophones, vedettes internationales et artistes émergents. Cette année tu pourras tripper, chanter à tue tête et t’émerveiller aux sons des artistes tels que Mariah Carey, Kygo/Diplo, Éric Lapointe, Slipknot, Alt-J, Logic, Lynyrd Skynyrd, Blink 182 et bien plus d'autres! Tu l'auras deviné, chaque soir sera un vibe différent! À découvrir : Courtney Barnett, April Wine, Safia Nolin et Jean-Michel Blais!

Pour vivre l'expérience, tu pourras te procurer une passe à 105 $ pour 11 jours, ce qui fait moins de 10 $ par jour de festival! De plus, vu que la passe est transférable, tu pourras prêter ta passe à ta petite soeur qui trippe sur un artiste qui t'allume moins ou à ton collègue à qui tu en dois une. Yay!

Le FEQ, c'est plus qu'un festival de musique, c'est une destination. La ville s'anime comme jamais pendant ces 11 jours. Avec les terrasses sur Grande-Allée, avec les milliers de gens qui se promènent dans les rues, les Food Trucks au Coeur du FEQ et le décor enchanteur du Vieux-Québec, on te le dit, tu veux vraiment faire partie de la foule! En plus, cette année, le FEQ veut te faire vivre la fête encore plus longtemps!

Le nouveau lieu à découvrir? Le Manège Militaire! Avant et après tous les shows, les festivaliers pourront se retrouver pour prendre un verre et une bouchée sur la toute nouvelle terrasse extérieure du Manège Militaire. Aménagée à la “beer garden”, tu voudras absolument te prendre en photo pour ajouter un peu de festivité à ton compte Instagram.  En soirée, la salle intérieure annoncera les Afters-FEQ, une programmation relevée jusqu’à 2 heures du matin ! As-tu aussi hâte que nous?

En plus d'assister aux performances d'artistes incroyables, tu vivras l'expérience folle du FEQ sur des sites historiques tels que les Plaines d'Abraham, qui constitueront la scène Bell et, par le fait même, la plus grande scène extérieure au Canada. Ça va être complètement magique.

@festivaleteqcembedded via  

Pour suivre ce qui se passera au Festival d'été de Québec, et tout autour, tu peux rester à l'affût sur leur page Facebook, sur leur page Instagram, sur Twitter ou sur YouTubeProcure-toi une passe ici. Bon festival!