À seulement 1 heure de Montréal se trouve la Venise du Québec et avec sa promenade longeant le Vieux canal, sa marina, ses eaux limpides et sa magnifique baie qui s'ouvre sur le lac Saint-François, cette destination a tout pour plaire en été comme en hiver. D'ailleurs, le Flotel situé à Salaberry-de-Valleyfield est l'hébergement sur glace idéal pour ceux qui souhaiteraient visiter la région dans les prochaines semaines. 

En effet, à la fois écoresponsables et entièrement autonomes, ces chambres réparties sur trois plateformes placées directement sur la baie gelée sont parfaitement équipées pour les voyages de quelques jours. Tu pourras même te réjouir d'une vue à couper le souffle dès ton réveil. 

Composé d'une douche, d'un grand lit douillet, d'un petit réfrigérateur pratique, d'une cafetière, d'une Smart TV et d'un service Internet, tu ne manqueras de rien lors de ton agréable périple.

De plus, une terrasse commune située sur le toit de chacune des plateformes est également accessible aux locataires; tu pourras de ce fait admirer les étoiles le soir tombé, équipé de ton linge le plus chaud, bien évidemment. 

En ce qui concerne les prix, les tarifs en semaine durant la saison hivernale sont de 99 $ la nuit du dimanche au jeudi et de 149 $ durant les weekends.

De plus, il est également possible d'ajouter certaines options à ton forfait comme le fat bike, un vélo conçu pour rouler en hiver, le paraski, un cerf-volant qui utilise le vent pour te permettre de glisser en skis sur le lac gelé et même profiter d'un massage et d'un petit déjeuner pour quelques dollars supplémentaires.

Dans tous les cas, le Flotel est sans aucun doute un lieu à considérer afin de passer un moment en amoureux ou entre amis tout sauf ennuyant, malgré les températures plus froides présentement ressenties.

Flotel

Coût : À partir de 99 $ la nuit

Adresse : 240 rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour découvrir un endroit romantique près de la ville où plusieurs activités intéressantes sont proposées afin de tirer avantage au maximum de l'hiver! 

Site internet

Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.