Cette mannequin taille plus reprend les photos de Victoria's Secret pour passer son message

Sexy, c'est un état d'esprit, pas une forme. 

Année après année, on voit des entreprises comme American Eagle et Aerie, ou même des médias comme le Clin D'oeil prendre des initiatives pour promouvoir la diversité corporelle. Contrairement à la croyance, la diversité corporelle c'est pas seulement des femmes rondes. C'est des femmes grandes, petites, minces, rondes, carrées, brunes, noires, blanches... C'est un mélange de tout ce qu'on retrouve quand on lève les yeux et on prend la peine de regarder la beauté de ce qui nous entoure.

Initiatives qu'on adore, mais qui ne sont toujours pas intégrées par la majorité.

La compagnie de lingerie Victoria's Secret a annoncé qui défilerait pour le célèbre Victoria's Secret Fashion Show annuel qui aura lieu à la fin du mois de novembre. On constate rapidement qu'aucune des 52 femmes n'est de taille plus, détail qui n'a pas échappé à Tabria Majors, une mannequin taille plus de 27 ans.

La jeune femme, suivie par plus de 415 000 personnes sur Instagram, est connue pour ses jolies photos en swimwear et lingerie.

via @tabriamajors

Via TabriaMajors

via @tabriamajors

Ce message (qu'on a traduit) accompagnait ses photos: « Peut-être que je serai un ange de Victoria's Secret pour l'Halloween cette année, comme ça n'arrive pas dans la vraie vie, lol. Je ne fais qu'un hommage à mes photos et ensembles préférés de chez VS pour montrer que les femmes avec des courbes peuvent rock (et vendre) de la lingerie comme les mannequins traditionnelles. »

Évidemment, ses photos sont magnifiques, et définitivement à la hauteur des photos officielles:

Via TabriaMajors

Via TabriaMajors

Via TabriaMajors

La question qui nous brûle tous les lèvres: pourquoi est-ce que Victoria's Secret fabrique des tailles variées, mais ne les montre pas sur toutes les silhouettes? Personnellement, comme femme avec des courbes, j'ai envie de voir le fit de cette lingerie sur des courbes aussi, sachant que je n'ai pas la silhouette de droite.

Ce n'est pas la première fois qu'on lance des pointes à VS pour son manque de diversité. On se rappelle du mouvement #ImNoAngel de Lane Bryant, en 2015, qui visait la célébration des différentes silhouettes avec un message clair: sexy, c'est un état d'esprit, pas une forme.

Le message va-t-il finir par passer? C'est un long combat, sur lequel il ne faut pas baisser les bras.

La source.

Keep on reading

Share on Facebook

Recommended for you

Izabelle Bee Carbure à la caféine, attend toujours sa lettre de Poudlard et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée.