15 bons livres méga quétaines à lire pendant tes vacances - Narcity

15 bons livres méga quétaines à lire pendant tes vacances

Pour nourrir ce petit être romantique en toi!

Il n'y a pas que les téléséries sur Netflix qui soient réconfortantes au quotidien, lire un bon livre et s'accrocher à une histoire au point de s'attacher aux personnages et d'être profondément triste quand on arrive à la dernière page : c'est vraiment un sentiment incomparable. 

À lire également30 super bons livres québécois à lire absolument cet été

Et personnellement, il n'y a que les livres qui me font ressentir ce sentiment unique à souhait. On s'entend aussi qu'on a tous des goûts pour certains types de livres... Mais c'est rare qu'on soit apte à résister à un bon livre VRAIMENT quétaine. 

Alors, j'ai décidé de rassembler les meilleurs livres romancés que tu vas pouvoir lire cet été, pendant tes vacances, dans un beau parc en-dessous des rayons du soleil, entouré(e) de gens heureux et à te faire bercer par le vent. 

Regarde-ça!

1. Orgueil et préjugés, par Jane Austen

@cady.and.coembedded via  

J'ai été complètement obsédée par l'histore d'Elizabeth Bennet, dans le livre, une paysanne venant d'une famille plus ou moins riche, qui fait la rencontre de Mr. Darcy, un des hommes les plus riches de son coin de pays.

Les deux sont complètement différents et pareils, en même temps, et ont du mal à résister à tomber amoureux l'un de l'autre, alors que leurs familles respectives ont de la difficulté à s'entendre.

D'ailleurs, ce fameux film a valu la mise en place d'une oeuvre cinématographique avec Keira Knightley, si ça t'intéresse!

Définitivement une de mes histoires préférées à vie. 

Trouve-le et relis-le cinquante fois ici!


2. Le journal de Bridget Jones, Helen Fielding 

@books_chouksembedded via  

Tu as probablement déjà vu le film, et on adore Renee Zellwegger dans son rôle de la femme romantique à souhait qui cherche l'amour indéfiniement (avec son patron), mais... Le livre est encore meilleur!

Je te le conseille, fortement.

Trouve-le ici!


3. All we left behind, Ingrid Sundberg

@lilybloombooksembedded via  

L'histoire tourne autour de Marion, l'adolescente blonde, réservée, intelligente et quelque peu mystérieuse, qui a vécu une enfance difficile et de Kurt, le gars typique populaire et sportif de leur école secondaire. 

Par contre, Kurt cache lui aussi des secrets un peu macabres dans son placard, et les deux, lorsqu'ils se rencontrent, vont vivre une drôle d'histoire, romancée, et quelque peu dramatique.

J'ai fini le livre en genre deux jours. Et en passant, il est 6$ en ligne sur Indigo, présentement.. Pour l'instant, je n'ai trouvé que la version anglaise : mais ça en vaut vraiment la peine!

Trouve-le ici!


4. We know it was you par Maggie Thrash 

@owlcrateembedded via  

We know it was you est un mélange parfait entre romance et mystère : les deux adolescents, Virginia et Benny, qui ont de prime abord, absolument RIEN en commun tentent de démystifier le suicide d'une cheerleader à leur école secondaire.

Les deux ados sont à la tête du « mystery club » , et à travers leurs recherches, de la jalousie et de drôles d'interactions romantiques s'installent entre eux.

Ça aussi, c'est un livre que j'ai fini en deux jours.

Tu peux le trouver en ligne ici, à 6$ lui aussi!


5. Poppy Wyatt est un sacré numéro, Sophie Kinsella

@sophie_kinsella_franceembedded via  

Poppy étant sur le point de se marier avec son fiancé, perd sa bague de fiançaille à l'hôtel où elle se trouvait avec ses amies la veille et se fait voler son téléphone. En y retournant pour chercher le tout, elle y trouve plutôt un cellulaire (qui n'est pas le sien!).

Elle reçoit des textos et des messages pour un homme d'affaires, avec lequel elle va entretenir une drôle de relation « dominant-dominé », tout au long du livre, et commencera à se questionner sur son mariage potentiel avec son présent fiancé, Mangus. 

Je l'ai lu il y a quelques temps déjà, mais le côté quétaine du livre m'a vraiment marqué. Un livre vraiment léger et parfait pour les vacances.

Tu peux le trouver !


6. Something borrowed/Duo à trois, par Emily Giffin

Via Chapters Indigo

Le film « Duo à trois » te dit certainement quelque chose... Si oui, tu auras vite deviné que le livre ci-haut a inspiré l'oeuvre cinématographique!

L'histoire est un peu brise-coeur. Elle tourne autour de deux meilleures amies amoureuses du même homme. Rachel et Darcy, qui se connaissent depuis leur tendre enfance, se voient arriver au tournant de leur vie, quand Rachel entretient une relation secrète avec l'homme dont elle est tombée amoureuse à l'université, Dex, et que Darcy lui a « volé » 6 ans plus tôt à une soirée, dans un bar. 

Rachel et Dex se fréquentent donc en cachette derrière le dos de Darcy, alors que Darcy et Dex sont censés se marier très bientôt...

Une histoire ultra quétaine et brise-coeur que tu vas définitivement lire en quelques heures!

Tu peux le trouver en français ici et en anglais, !


7. C'est pas moi, c'est toi par Mhairi McFarlane 

@le_nez_dans_les_bouquinsembedded via  

Un petit livre romantique et quétaine à souhait qui s'articule autour de l'histoire de Delia, une jeune femme qui découvre que son amoureux la trompe.

Elle laisse tout derrière pour aller à Londres, où elle se confronte à plein de prétendants alors que son ex fait tout pour la ravoir.

Cute, léger et la revanche idéale pour toutes les filles qui se sont fait trompés (de move on!).

Trouve-le à ce petit endroit!


8. Quatre filles et un jean, pour toujours par Ann Brashares

@maudicanassonembedded via  

C'est l'ultime livre quétaine à lire : la suite et la fin de Quatre filles et un jean, dans la série de romans d'Ann Bashares.

De toute évidence, si tu n'as pas lu les quatre premiers, tu ne comprendras peut-être pas TOUTE l'histoire, alors je te conseille de lire les livres précédents, quoique ce ne soit pas nécessaire pour apprécier toute la belle romance et les émotions reliées à cette histoire, qui restera dans mon coeur, pour toujours (avoue!).

Tu peux te le procurer à cette place-là


9. Plus tard ou jamais/Appelle-moi par ton nom, par André Aciman

@judithzinsembedded via  

C'est LA fameuse histoire romantique détaillée dans un livre, d'Elio et Olivier, en Italie, qui ont été incarnés au cinéma dans le film qui fait fureur de façon irréfutable depuis 1 an « Call me by your name ».

Alors si tu veux du quétaine, t'en as là et en masse!

Tu vas pleurer aussi, je t'avertis.

Tu peux te l'acheter et être émue à fond ici!


10. P.s. I like you, par Kasie West

@trisarahbottomembedded via  

Je crois que niveau « quétainerie », c'est difficile de battre le niveau de romantisme qui habite cette histoire. 

Lily, qui écrit un beau jour les paroles de sa chanson favorite sur son bureau en classe de chimie, revient le lendemain, et découvre qu'une personne mystérieuse a décidé de poursuivre l'écriture des paroles sur le même bureau.

Une histoire cute as hell s'en suit. Je te le conseille.

Achète-le et rêvasse à une même histoire. 


11. Eleanor et Park, par Rainbow Rowell

Via Chapters Indigo

Eleanor est une jeune adolescente, nouvelle à son école, qui vit des choses terribles à la maison.

Elle fait la rencontre de Park, dans l'autobus scolaire, et les deux vont vivre une histoire romantique à souhait, où Park sera tout ce dont Eleanor a de besoin. 

Vraiment cute, avec une belle profondeur pour une histoire légère! 

Trouve-le et achète-toi des Kleenex.


12. Meilleurs ennemis, par Sally Thorne

@leakookyembedded via  

Assez difficile de faire plus « chick lit » niveau roman. Sérieusement, ce livre qui raconte l'histoire de Lucy et Joshua, deux assistants au même emploi, qui sont en compétition pour la même promotion et qui se détestent (mais pas tant que ça).

Vraiment romantique, avec la fameuse « attraction amour-haine » dont tout le monde rêve.

À lire!

Tu peux te l'acheter à cet endroit!


13. Just friends, par Billy Taylor

@dycismetzembedded via  

Tsé, la fameuse histoire entre deux amis d'enfance qui grandissent ensemble et qui se découvrent... puis qui réalisent que peut-être, juste peut-être, ils pourraient tomber amoureux l'un de l'autre?

C'est ce que raconte ce petit roman quétaine, qui tourne autour de cette ultime amitié entre Auguste et Ethan.

Gâtes-toi ICI!


14. À tous les garçons que j'ai aimés, par Jenny Han

@tinalwaysreadingembedded via  

La narratrice, Nara, expose toutes ses lettres d'amour qu'elle a écrites pour les garçons pour lesquels elle avait un gros béguin. Et des conséquences s'en suivent, après que les lettres soient lus par les dits garçons.

Méga quétaine, facile à lire et drôle!

Trouve-moi ça .

 


15. Simon VS. The Homo Sapiens Agenda, par Becky Albertalli

Via Chapters Indigo

Suite au coming out anonyme d'un jeune homme mystérieux à son école secondaire, sur le site officiel des potins à leur école, Simon, qui est homosexuel, commence à écrire par courriel à ce garçon, Blue.

Il lui avoue lui-même être homosexuel également, et par leurs échanges de messages en ligne, ils s'attachent l'un à l'autre et tombent profondément amoureux, mais plein de problèmes rentrent en jeu... et Blue finit par fuir Simon.

Une histoire tellement, tellement belle, j'en ai pleuré (avertissement de surplus d'émotions).

Un beau roman plein d'espoirs pour les jeunes qui vivent encore dans le secret de leur orientation sexuelle, oprimés par les normes de la société et le jugement des autres.

À acheter ici!

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Émilie Beaudoin-Paul