16 situations que toutes les personnes trop gênées ont déjà vécues - Narcity

16 situations que toutes les personnes trop gênées ont déjà vécues

Juste à y penser, je fais de l'anxiété...

À cause du domaine dans lequel je travaille, je deviens de moins en moins gênée et j'avoue que j'apprécie ça de mon métier. Je me souviens d'une jeune Naomi qui avait vraiment de la difficulté à dire « bonjour » à ses grands-parents ou encore à parler en public. 

On dira ce qu'on voudra, la gêne ça se travaille, par contre ça ne part jamais complètement! Encore aujourd'hui, je me rends compte que je me retrouve dans des drôles de situations à cause de ça.

 Si tu es comme moi, tu vas probablement te reconnaitre dans une de ces 16 situations que toutes les personnes trop gênées ont déjà vécues.

1. Tu t'arrangerais pour être la dernière personne à passer quand tu avais un oral. Pis si t'étais capable, tu t'arrangeais aussi pour qu'il manque de temps au cours...


2. Quand tu as une folle envie d'aller aux toilettes dans un lieu public et que tu ne veux VRAIMENT pas demander à quelqu'un où elles sont. Mieux vaut se retenir. 


3. Le moment d'anxiété que tu ressens quand tes amis parlent trop fort au restaurant. Comme pour vrai guys? Tout le monde nous regarde... 


4. À chaque fois que tu réalises que tu es dans une foule, entouré de plein de personnes et que tu pourrais être obligé de parler à quelqu'un. #regardepersonnedanslesyeux


5. Le nombre de fois que tu as raté ta station en pleine heure de pointe, parce que tu étais trop gêné pour demander aux gens de se tasser. 


6. Quand tu te rends compte en essayant des vêtements au magasin, qu'il y a juste un miroir à L'EXTÉRIEUR de la cabine! Genre j'ai tu l'air de vouloir faire un défilé? 


7. CHAQUE appel que tu fais... 


8. Le moment où tu fais une gaffe et que tu sens tout le sang monter à ton visage. Et que ça devient pire... Ça y est, j'ai encore l'air d'une tomate.


9. Les gens disent que tu as l'air bête, mais dans le fond tu es juste vraiment trop gêné.


10. Chaque première fois devient un combat mental. Tu es bonne, respire ça va bien se passer! 


11. Aller rejoindre des amis dans un restaurant quand tu ne sais pas où ils sont est aussi intense en émotions qu'un épisode de District 31.



12. Quand tu t'entends manger ton pop-corn dans une salle de cinéma et que tu as l'impression que tu deviens le centre d'attention. Thor qui explose ne ferait pas autant de bruit... 


13.  Chacune des fois où tu as refusé quelque chose qu'on te proposait parce que tu étais trop timide pour dire oui. Pourquoi je fais ça? J'en voulais tellement de son gâteau au chocolat...


14. Tu as souvent mangé des trucs que tu n'avais pas commandés parce que tu étais trop gêné de dire qu'ils s'étaient trompés... On vient à vraiment aimer les champignons quand tu ne précises pas que tu n'en veux pas.


15. Quand tu es avec ton amie et que vous croisez une personne qu'elle connaît. Soudainement, tu deviens la personne la plus awkward de l'univers. Est-ce que je viens vraiment de faire ce bruit de là avec ma gorge? Kill me.


16. Le moment où tu dois traverser un groupe de personne et que tout devient au ralenti. Personnellement j'aimerais mieux vomir en ce moment... 


Partager sur Facebook

Recommended for you