Alors que l'été t'aimes donc ça être célibataire et danser jusqu'aux petites heures du matin, l'hiver, c'est la saison officielle du cocooning et du minouchage dans les grosses doudous. 

Mais cette année, si t'es célibataire, n'angoisse pas. Ferme ton compte Tinder, et surtout, ne rappelle pas la date que t'as plantée là au début de l'été pour ne pas être seul. 

Arrête de te chercher un +1 pour ton party de famille et prends soin de toi cet hiver, parce que prendre soin de toi c'est pas juste « prendre un bain et te faire une salade », c'est tout un travail.

Prendre soin de toi, oui, c'est prendre un bain et se dorloter, mais c'est de prendre soin de sa santé mentale, prendre le temps de s'aimer, se connaître et, comme dirait Alexandra d'OD, soigner son mind, body and soul. 

Voici 21 choses à faire pour toi cet hiver au lieu de tomber en amour:

via @yogapractice

Relever un défi personnel

T'as toujours voulu apprendre une autre langue? Faire du yoga chaud et devenir flexible? Te muscler dans un cours de crossfit? Go for it! Pourquoi attendre 2018 pour prendre des bonnes résolutions? Commence la nouvelle année en étant déjà la meilleure version de toi.


Profiter des vacances de Noël pour faire une bonne action

Que ce soit une collecte de denrées destinées aux paniers de Noël, faire des dons aux personnes moins fortunées, ou même participer à Opération Nez rouge. Il n'y a pas de plus beau sentiment que de sentir qu'on a un impact positif dans la vie de quelqu'un. 


Prendre un bon bain avec des produits Lush 

Pas vraiment besoin de justifier: tu le mérites bien. Profites-en pour te faire un masque de beauté au collagène, tu ne seras pas déçu et tu seras super reposée. 


Prendre le temps de lire un bon livre sur la croissance personnelle

Ou trois. Tu n'as pas besoin de lire des livres qui parlent du bonheur, le bonheur vient de lui-même quand t'es bien avec toi-même. Mais des livres sur la motivation, sur la surconsommation, l'angoisse, le positivisme... Des livres qui te permettront de faire une bonne introspection et te motiveront à devenir une meilleure personne. On a tous des faiblesses, mais la plus grande force c'est de les accepter et travailler dessus. 


Se faire une soirée mug cakes et films 

Invite tes amies, fais-toi un marathon de films ou de séries et essaye une des meilleures recettes de mug cakes.  


via @canadianliving

Aller faire le tour des marchés de Noël de ton coin

Pas obligé de dépenser, juste aller vivre la magie des fêtes, rencontrer des artisans et découvrir des produits c'est assez pour te faire passer une belle journée. 


Faire une liste de tout ce que tu recherches chez le partenaire idéal

Prendre cette liste, et t'assurer d'avoir les qualités que tu cherches chez les autres. Être la personne qui te plaît au lieu d'être celle qui se fait compléter par quelqu'un d'autre. Au final, tu es la seule personne avec qui tu es assuré de passer le reste de tes jours.


via @melina.be

Faire une activité qui va booster ton adrénaline

L'hiver, il ne manque pas de choix pour te surpasser: snowboard, ski, raquette, hiking, Ski-Doo, escalade sur glace...Je ne sais pas quel est le meilleur moment, celui où tu profites de l'air frais et tu te défies, ou celui où tu rentres, complètement drainé de ta journée, et tu t'installes en mou devant le foyer. 


Oser faire une pause des réseaux sociaux pour quelques jours

Arrêter de stalker la vie des autres qui semble si parfaite. On montre juste ce qu'on veut montrer sur les réseaux sociaux. Le couple que tu trouves parfait, il a aussi ses petits bobos. La fille que tu trouves magnifique et confiante, elle a aussi ses complexes. Faire une petite pause, ça nous permet d'arrêter de vivre dans un monde d'artifices un petit peu. 


via @spsomnapot

Prendre une journée pour aller marcher en nature

Admirer la beauté de ce qui nous entoure, prendre du temps seul pour libérer son esprit, c'est tellement apaisant. En plus, après une belle journée à l'extérieur l'hiver, t'as une bonne excuse pour un faire un bon chocolat chaud.


Faire le grand ménage de ton appartement

On m'a déjà dit que faire le ménage de notre environnement, ça nous permet de faire un ménage dans notre tête. J'y crois beaucoup. Sors tout le vieux, la vieille boîte avec les choses de ton ex, les vêtements qui te font plus parce que ta shape a évolué avec les années et les choses inutiles accumulées avec les années. 


via @home_design68

Redécorer ton environnement 

Tant qu'à faire le ménage, tu peux redécorer à ta nouvelle image. Changer les photos dans tes cadres et t'assurer d'avoir un chez-toi confortable et zen.


Prendre un moment pour reconnecter avec sa famille et ses amis

On rentre rapidement dans la routine boulot-dodo et on oublie souvent de prendre des nouvelles de ceux qu'on aime. On se dit qu'on aura « bientôt » plus de temps. À moins de gagner le million, ta job 40h tu vas la garder longtemps. Profite maintenant de tes temps libres pour aller voir ton ami d'enfance que t'as un peu délaissé et ta cousine que t'as pas vue depuis Noël dernier. 


via @foodfeestje

Planifier le voyage de tes rêves

Peut-être que ta vie ne te permettra pas de le faire de sitôt, mais permets-toi de rêver, de planifier tout ce que tu ferais et de voyager dans tes pensées à l'aide d'Instagram. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. 


Commencer à courir

N'aie pas peur d'aller à ton rythme. Y aller doucement au début, pour finalement finir par t'inscrire à un demi-marathon. Au début, c'est vraiment dur, mais il n'y a pas de meilleur sentiment que celui de surpassement. Ce moment, après une séance de sport où c'est seulement toi contre ta tête, et tu réalises que t'as gagné. Profite de ton célibat pour avoir la forme de ta vie, t'aimer toi-même avant de te faire aimer par un autre. 


via @breakfastwithflowers

Essayer la cuisine vegan

Bin oui, on est en 2017 et on est de plus en plus informé à propos de la cuisine végétarienne et vegan. Je ne te dis pas de devenir végétarien, ça, ça appartient à toi seul, mais essayer des différentes recettes et varier ton alimentation. Découvrir toutes les délicieuses options santé qui s'offrent à toi. Apparemment, couper les produits laitiers fait des miracles pour la peau. Dommage que j'aime tant le fromage...


Organiser une soirée style « tupperware » de sex toys chez toi

Avoir du plaisir entre amis à découvrir de nouvelles choses. Te gâter et acheter quelque chose de différent pour pimenter ton célibat.


via @bullet.journals

Écrire un journal 

Pas besoin d'être un journal intime où tu racontes tes journées comme quand t'avais 12 ans, mais un journal où tu mets plein d'informations qui gagnent à être relues régulièrement: ce que tu aimes chez toi, ce que tu veux travailler, ce que tu cherches chez l'autre, le type de relations que tu ne veux plus dans ta vie, une to do list, un budget (peut-être économiser pour un voyage), une liste de rêve ou d'objectifs... Des fois, c'est en faisant des listes qu'on réalise que ce qu'on a en tête est pas mal plus facile à réaliser qu'on le pense.


Aller à des dates regrettables

Dater sans lendemain sans l'intention de te caser. Juste pour le plaisir de rencontrer du monde, d'en apprendre sur eux et sur toi aussi. Briser la gêne et booster la confiance en toi. Peut-être faire la regrettable erreur de finir dans le lit d'une de tes dates. À toi de voir! 


via @kayb.tattoo

Faire la folie que t'as toujours voulu faire à ton corps

Teindre tes cheveux en blond, te faire un piercing ou même un nouveau tatouage. Prends ton courage à deux mains et ose!


Faire une semaine complète sans te plaindre

Tu vas voir, c'est tout un défi, mais ça va te permettre de voir les choses différemment. Réaliser qu'on se plaint souvent le ventre plein finalement, et surtout que ton chialage est souvent peu nécessaire.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications