5 faits que 98% de la population ignore et qui pourraient t'aider à vivre une vie plus heureuse - Narcity

5 faits que 98% de la population ignore et qui pourraient t'aider à vivre une vie plus heureuse

Le bonheur est à portée de main.

Dans la vie, il arrive parfois qu'on vive des phases où on se sent un peu plus découragé que d'autres. C'est normal et y'a absolument rien de mal à ça. Par contre, hors de question de rester dans ce vilain état d'esprit pendant bien longtemps. 

C'est pourquoi j'ai décidé de partager avec toi les précieuses idées que j'ai trouvé aujourd'hui dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube Video Advice. Celle-ci est dédiée au développement personnel et à la poursuite de ses rêves et le titre « 5 minutes pour les 50 prochaines années de votre vie » m'a tout de suite accroché. 

@eljacksonembedded via  

Donc, afin de te « remettre sur le piton » et t'aider à foncer dans la vie, voici 5 faits que je te recommande fortement d'analyser et qui te permettront peut-être de voir la vie sous un nouveau jour : 

1. La vie n'est pas facile

La vie n'est pas facile, alors n'essaie pas de la vivre de cette manière. La vie n'est pas non plus juste, elle ne l'a jamais été et elle ne le sera jamais. Alors ne tombe pas dans le piège et ne prétend pas que tu es une victime. Tu ne l'es pas. Alors relève-toi et secoue-toi un peu.


2. C'est important de se connaître 

La question qu'il faut se poser c'est : « Qu'est-ce que le succès représente pour moi? ». Pour certains, ce peut être l'argent. Pour d'autres, une bonne santé. Certaines personnes peuvent considérer que c'est un mariage heureux ou encore d'aider les autres. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de mauvaise réponse et celle-ci peut également changer au fil du temps, et c'est correct. Par contre, fais-toi la faveur de toujours vivre en conséquence et de prendre les décisions qui sont cohérentes à ton idée du succès. 

Priorise la personne que tu es et celle que tu veux devenir et ne perd pas ton temps avec quoi que ce soit qui va à l'encontre de ça. 


3. Qui tu n'es pas est aussi important que qui tu es 

Dans la vie, ce qui va te faire avancer et te permettre de te découvrir, c'est rarement le fait que tu saches qui tu es. C'est plutôt en te disant « Je sais qui je ne suis pas » et par processus d'élimination que tu y arriveras. Par exemple, il arrive parfois qu'on traîne avec des gens et qu'on ressente au plus profond de nous que nous ne sommes pas comme eux. C'est important à ce moment-là d'arrêter de leur consacrer notre énergie et de ne pas retourner vers quelque chose de similaire.  

C'est en t'éloignant des choses qui te gardent loin de ton identité propre que tu pourras consacrer plus de temps aux choses qui te représentent plus et qui te font sentir bien. 

@eljacksonembedded via  


4. Nous sommes les architectes de notre propre vie 

C'est toi l'auteur de ton livre. C'est toi qui a le pouvoir d'ajouter des péripéties et des émotions à la vie du personnage que tu incarnes. Alors pourquoi ne pas faire une analyse de tes habitudes, de tes activités quotidiennes et de tes routines afin de vérifier si elles te mènent réellement vers le bonheur et ton idée du succès. 

Choisis quelque chose parce que tu en as envie. Fais quelque chose parce que tu en as envie. 


5. Ça ne sert à rien de vivre dans le passé  

Les regrets et les sentiments de culpabilité prennent énormément de ton temps. Alors toune la page et va de l'avant avec ta vie. Tu ne peux pas retourner en arrière et changer le passé, par contre tu peux choisir de vivre autrement le futur et de prendre de meilleures décisions. C'est normal de faire des erreurs alors apprends à te pardonner et a en tirer des leçons plutôt que des remords. 


La vidéo complète juste ici

Partager sur Facebook