6 alternatives aux tampons qui pourraient t'éviter d'être victime d'un choc toxique - Narcity

6 alternatives aux tampons qui pourraient t'éviter d'être victime d'un choc toxique

Les SCT causent comas et amputations...

Je ne sais pas pour toi, mais plus le temps passe et plus j'ai de la difficulté à truster les produits qu'on nous vend.

On pourrait dire que je suis à la limite du conspirationnismemais ça c'est une autre histoire. Bref, quand j'entends des histoires où les gens ont été victimes de produits vendus couramment sur les tablettes, ça vient vraiment me chercher en dedans.

À lire aussi : Mon honnête expérience : j'ai essayé la DivaCup pendant une semaine

Un bon exemple, c'est les tampons. Ceux qu'on connait aujourd'hui ont été mis sur le marché en 1934 et leur papa c'est Tampax. Sauf que l'affaire, c'est qu'énormément de syndromes du choc toxique ont depuis été rapportés.

Via nasplkva

Récemment, l'histoire d'une femme s'étant retrouvée dans le coma 8 jours suite à un choc toxique a été publiée dans le Journal de Montréal. Selon les experts, au moins une femme en est décédée et plusieurs autres ont dû se faire amputer. (source)

C'est pourquoi je dis stop. Il existe plusieurs alternatives au tampon et je suis certaine que tu trouveras chaussure à ton pied parmi ces quelques options intéressantes :

1. Les sous-vêtements absorbants

@shethinxembedded via

En plus ils sont hyper beaux et féminins. Ça vaux le coup, non? Selon les témoignages, c'est vraiment similaire au port d'une culotte normale niveau confort et ça a un bon taux d'absorption. (source)


2. Les maillots de bain « approuvés pour les menstruations »

@pantypropembedded via

Encore une fois, le design proposé est super mignon et je serais zéro gênée de me promener avec ça sur les plages. La manière dont le produit est créé empêche l'eau d'entrer dans le maillot et donc super hygiénique pour tout le monde. (source)


3. Les éponges menstruelles

@bespongedembedded via

Y'a pas vraiment grand chose de plus naturel qu'une éponge de mer. C'est hyper absorbant et ça n'empêche pas tes petits rapprochements nocturnes avec ton amoureux d'avoir lieux. Elle s'insère de la même manière qu'une coupe et redescend d'elle-même vers le bas lorsqu'elle est pleine. Il faut cependant prendre soin de lire les instructions d'hygiènes avant son emploi.


4. Les coupes menstruelles

@thedivacupembedded via

La cup est vraiment pratique puisque tu peux le garder 12 heures de suite. En plus, il n'y a aucun risque de « débordement » (contrairement à l'éponge si gardée trop longtemps). Bien qu'il y ait eu plusieurs débats à ce sujet, la cup est sécuritaire selon les experts. (source)


5. Serviettes hygiéniques réutilisables

Via omaiki

Bon je sais, les serviettes ne posent pas réellement problème au niveau du choc toxique. Cependant, les modèles traditionnels (non réutilisables) contiennent tout de même des produits pouvant causer des allergies graves. (source)


6. Les tampons organiques

@corawomenembedded via

Si malgré tout tu es habituée aux tampons et ne veux pas trop en déroger, il existe des tampons organiques faits à base de coton qui réduisent les chances d'être victime d'un choc toxique (c'est aussi pratique pour les femmes ayant tendance à avoir des réactions allergiques).

Partager sur Facebook