Voyager partout dans le monde et découvrir tous les plus beaux coins de la planète, c'est un peu le rêve de tout le monde. Malheureusement, ça coûte cher et c'est vraiment pas toutes les jobs qui permettent de suffisamment gagner pour toute cr*isser là un bout et partir à l'aventure.

À lire aussi: 6 restos à Montréal qui vont te donner l'impression d'être en voyage

Si c'est vraiment ton life goal, ce n'est pas perdu, plusieurs emplois permettent de voyager. Je t'ai justement préparé une liste des jobs que tu peux faire tout en vivant une aventure à travers le monde!

1. Maître d'hôtel

Tu t'assures que tout le personnel de service effectue un bon travail et que la clientèle reçoit un bon service. Si tu te fais employer par une chaine d'hôtels internationaux, tu peux parfois te faire délocaliser à d'autres places.

Pré-requis: expérience en service à la clientèle et tu peux faire un DEP en service de la restauration.  

Salaire de l'heure en moyenne: 15$ de l'heure.


2. Hôtesse de l'air / Steward

Tu t'habilles chic et tu fais des gestes en souriant pour t'assurer que tout le monde sache quoi faire si l'avion se crash... Très important; ne pas avoir peur de prendre l'avion!

Pré-requis: expérience en service à la clientèle, bilinguisme et formation comme agent de bord. 

Salaire de l'heure en moyenne: 18,77$ pour transports régionaux. Et 35$ à l'internationale.


3. Graphiste

T'es le genre de personne qui chiale toujours quand les couleurs match pas? Graphiste c'est peut-être ta job de rêve! Le best dans tout ça, c'est que y'a beaucoup d'entreprises qui engagent à distance. Tu peux donc travailler sur Photoshop les pieds dans le sable (avec une tour wifi pas loin quand même).

Pré-requis: Formation collégiale en graphisme.

Salaire de l'heure en moyenne: 24$


4. Gestionnaire des communautés

Tu passes ta vie sur les réseaux sociaux et t'es déçu si t'as pas au moins 100 likes sur tes photos? Ben tes talents pourraient te rapporter. Ça dépend toujours, mais souvent tu peux prendre des contrats à distance et gérer le compte de plusieurs entreprises.

Pré-requis: Des études universitaires en communication ou/et un talent incroyable pour les médias sociaux.

Salaire de l'heure en moyenne: 26$


5. Informaticien

Tu trippes ordi et tu remarques chaque petit détail? Si le code ne te fait pas peur, tu pourrais envisager l'informatique. Les opportunités sont vastes et c'est assez facile de décrocher des contrats à distance. 

Pré-requis: Technique ou bac dans un domaine de l'informatique.

Salaire de l'heure en moyenne: 28$


6. Professeur de langue

Tu reprends toujours tout le monde quand tu entends des anglicismes et tu grinces des dents au moindre « si j'aurais »? Eh bien, au lieu de gosser tes amis tu pourrais voyager et faire de l'argent en devenant prof de langue! En plus, il y a plein d'organismes qui peuvent te placer dans différents pays pour que tu y enseignes ta langue, sans nécessairement que tu aies un bac là-dedans. 

Pré-requis: Une bonne connaissance de langue, bilinguisme et étude en langue un gros plus!

Salaire de l'heure en moyenne: 21$ mais le salaire peut énormément changer si tu fais affaire avec un organisme.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications