6 livres à lire pendant le temps des Fêtes qui vont vraiment te faire décrocher - Narcity

6 livres à lire pendant le temps des Fêtes qui vont vraiment te faire décrocher

Prends une pause de la réalité et lis un bon livre.

Malgré le fait que tu sois en congé, Noël peut rapidement devenir une période assez intense et stressante. On dirait que tout le monde veut te voir pendant ces deux semaines (même tes amis que tu n'as pas vus depuis des mois) et tu as quelque chose de planifié chaque jour, que ce soit un souper de famille, un brunch entre amis ou un party. Tu reviens souvent de ton congé des Fêtes plus épuisé que tu l'étais avant. 

À lire aussi: La programmation de Ciné-Cadeau et Cinéma en Fêtes commence cette semaine et la voici

Puisque tu mérites aussi un petit moment de détente pendant le temps des Fêtes, pourquoi ne pas en profiter pour te reposer et décrocher un peu de la frénésie du quotidien en lisant un bon livre en pyjama avec un petit verre de vin à la main. 

Voici donc une liste de livres à lire pendant le temps des Fêtes. En plus un livre, c'est toujours une bonne idée cadeau à offrir ou à demander.

Parce que mon père est riche - Olivier Primeau

@olivierprimeaubcembedded via  

Olivier Primeau est littéralement partout ces temps-ci. Conseiller à l'émission XOXO, propriétaire du BeachClub et entrepreneur, Olivier Primeau a sorti un livre cet automne qui dévoile les étapes de son parcours et de sa vie pour en arriver à l'homme d'affaires qu'il est aujourd'hui. Cette biographie est vraiment facile et agréable à lire avec ses nombreuses photos et son style très millénial. 

Tu peux te le procurer ici.

La fois où j'ai écrit un livre- Rosalie Bonenfant

@rosaliebonenfantembedded via  

Rosalie Bonenfant n'est pas seulement la fille de Mélanie Maynard; on la voit de plus en plus dans la sphère médiatique. Elle a fait ses débuts à la radio avec des chroniques qui étaient touchantes, humoristiques ou encore ironiques, mais toujours justes. Rosalie a vraiment le tour avec les mots et elle décrit parfaitement ses « humeurs » dans ce recueil de 67 chroniques qui parlent autant d'enjeux sociaux que de sujet plus banals.  

Tu peux te le procurer ici.

L'amie prodigieuse- Elena Ferrante

@prose_aux_livresembedded via  

L'amie prodigieuse est le premier de la saga écrite par Elena Ferrante qui raconte l'histoire de deux amies grandissant à Naples en Italie. Les romans de la saga se sont vendus à plus de 10 millions d'exemplaires et ont connu un grand succès dès leur sortie. Il y a même une série adaptée du bouquin qui sera bientôt disponible sur le Club Illico.

Tu peux te le procurer ici.

La haine qu'on donne- Angie Thomas

@julieg_quebecembedded via  

Ce livre est un bestseller qui vaut la lecture. C'est un roman coup de poing qui se penche sur la question du racisme et des violences policières alors que c'est l'histoire d'une fille de 16 ans, noire, qui vit dans un quartier difficile et qui côtoie une école majoritairement blanche dans un quartier plus riche. 

Tu peux te le procurer ici.

L'académie Tome 1, l'été d'avant- Sarah-Maude Beauchesne

@lesfourchettesembedded via  

Tu as pu découvrir cet automne les personnages d'Agathe, Mary et Wendy dans l'excellente série L'Académie. La saison 1 était diffusée depuis septembre à TVA et la saison 2 est aussi disponible sur le Club Illico. Et maintenant l'auteure Sarah-Maude Beauchesne nous revient en racontant dans ce roman l'été des trois amies qui a mené au fameux pacte.

Tu peux te le procurer ici.

Shit Fuck Cunt- Vickie Gendreau

@poesiepartouttoutletempsembedded via  

Ce livre est un inédit de l'auteure Vickie Gendreau décédée en 2013 à seulement 24 ans d'une tumeur au cerveau. La maison d'édition Le Quartanier a publié dernièrement ce court texte qui a été écrit en 2010. On dit de cette oeuvre que Vickie Gendreau « fait entendre le déchirement d’une femme de vingt ans entre un désir dévorant et la colère de ne pas s’appartenir tout entière – dans sa pensée, sa puissance, sa parole.»

Tu peux te le procurer ici.

 

Partager sur Facebook