Être une fille, c'est une question de combat quotidien, et pour plein de raisons. Notamment, parce qu'on doit se battre pour nos droits, mais aussi parce que biologiquement parlant, la vie nous a dotées de l'organe ultime qui donne la vie.

C'est cool, ouais, vive les miracles et tout.

À lire également : 8 types de filles que les gars ont peur de dater

Mais les miracles, quand tu ne tombes pas enceinte (parce que c'est pas ce que tu veux en ce moment, mettons), ils donnent place aux règles : et ça, c'est moins miraculeux et cool, niveau douleur. 

Je te feel, girl... Je sais que t'as l'impression que ton bas du corps va te lâcher et que t'as envie de te chicaner avec la planète en entier.

Donc, j'ai trouvé des petits trucs naturels qui impliquent pas de se bourrer d'advils. Comme ça, tu vas pouvoir être prête mentalement pour approcher le prochain « that time of the month ».

1. La fameuse bouillotte chaude

@ted_n_teddyembedded via  

C'est MON ultime truc depuis le tout début des temps. Des fois, je remplis ma bouillotte à l'eau tiède ou l'entoure d'un linge pour ne pas me brûler la peau (c'est important)!

Et ce que j'aime avec ce truc, c'est que tu peux t'en servir à ta pause au travail, ou encore entre deux cours à l'école.

Tu l'amène incognito (tsé comme la marque de serviettes sanitaires) dans ton sac et le tour est joué!


2. Faire une activité relaxante

@yogaembedded via  

On s'entend que d'essayer de s'endormir pendant que tu souffres le martyre... C'est pas tant facile. 

Alors, ce que tu peux faire, c'est d'essayer de méditer ou faire du yoga, question de « relaxer » tes muscles et penser à autre chose. Et du même coup, tu vas peut-être prendre goût à cette activité fantastique, qui sait.

Après, tu peux la faire ta sieste!


3. Prendre un bain chaud/tiède

@cherryblossomsalonembedded via  

Encore une fois, les bains c'est relaxant et en plus l'eau chaude risque de détendre tes muscles. Tu peux toujours te faire couler un bain à l'eau tiède, surtout que l'été est arrivé, et l'eau tiède aussi a des bienfaits magiques.

Gâte-toi, t'as tes règles : amène un livre et allume des bougies!


4. Hydrate-toi

Via Nik MacMillan

Ça peut te sembler évident, mais boire de l'eau pour t'hydrater, c'est encore plus important quand ton corps concentre tout son énergie sur tes règles. 

Ce que je fais : je bois de l'eau ET des tisanes à la menthe (tu peux en boire à la saveur de ton choix), l'eau chaude me calme puis apaise mes crampes et ça m'aide à aller dormir!


5. Fais-toi des massages au ventre

@belenosskinbotaniqueembedded via  

On s'entend que les massages, c'est définitivement toujours très agréable.

Mais en plus, tu connais ton propre corps et te masser le ventre doucement avec des huiles, ça risque de te faire du bien plus qu'autre chose (une chose est sûre, ça peut pas vraiment te faire plus mal que ta douleur durant les règles, ma fille)...

D'ailleurs, tu peux te servir de ce truc au travail et à l'école également, parce que les règles... Accordons-nous pour dire qu'elles s'en foutent pas mal que t'aies une vie.


6. Manger adéquatement

Via Courtney Prather

Apparemment que de manger des choses sucrées, ou que de boire trop de café n'aiderait pas du tout les crampes... (À bientôt, chocolat).

Ce que je te conseillerais aussi : peut-être essayer d'éviter les aliments ou encore, les liquides (comme les boissons gazeuses) qui feraient gonfler ton ventre inutilement et qui doublerait probablement ta douleur.

Et doubler la douleur, c'est pas ce qu'on veut. Ce qu'on veut nous, c'est tout simplement doubler les siestes (vive dormir).

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter