7 mannequins qui brisent les conventions et se foutent des critères de beauté - Narcity

7 mannequins qui brisent les conventions et se foutent des critères de beauté

Vive la différence!

Depuis quelques temps, j'ai l'impression que les anciennes normes de beauté sont de plus en plus en train de tomber pour enfin laisser place à quelque chose d'un peu moins standardisé.

À lire également : Mariana Mazza a encore envoyé ch*er les critères de beauté

C'est peut-être une des raisons qui a motivé l'animatrice et productrice Chantal Lacroix a publier sur son compte Instagram une photo d'elle exposant son vitiligo de manière beaucoup plus révélatrice qu'à son habitude.

@chantallacroix65embedded via

En dessous de cette photo, elle dit :

« Cette photo n’a rien de digne des belles photos retouchées qu’on trouve sur Instagram mais... Je suis à l’aéroport avec ma fille en attente de prendre l’avion et on regarde nos photos de vacance et je tombe sur celle-ci que ma fille a prise.

-Regarde comme tu es belle maman! 
Ouf! Pas certaine Camly avec toutes mes tâches.
- Mais tu dis toujours maman qu’on ait tellement plus qu’une enveloppe physique. 
C’est vrai ma chérie, notre enveloppe physique est secondaire, c’est la beauté du coeur qui compte.
-Exactement c’est la beauté intérieure et c’est comment tu agis qui est le plus important. 
Alors je fais quoi avec cette photo?  
-Allez maman publie, tu attends quoi!

Parce que je veux que ma fille continue de penser ainsi, parce que je veux qu’elle continue de me regarder avec les yeux du coeur et parce que je m’assume, je publie. »

Son message est extrêmement touchant et rempli de sagesse. Elle n'est d'ailleurs pas la seule à dévoiler et assumer sa différence puisque de plus en plus d'agences engagent des femmes avec des particularités uniques.

En voici quelques unes :

1. Winnie Harlow

@winnieharlowembedded via

Mannequin canadienne internationale et bonne amie à Drake, la femme âgée de 23 ans est elle aussi atteinte de vitiligo et l'assume pleinement. Elle représente d'ailleurs la marque Desigual grâce à l'agence Women Management.


2. Simone Thompson

@slickwoodsembedded via

Plus communément connue sous le nom de Slick Woods, la jeune mannequin américaine de 21 ans, nouvellement le visage pour la collection Fenty de Rihanna, est loin des standards habituels de beauté avec ses tatouages, ses cheveux très courts et son diastème ( l'écartement entre ses deux dents).


3. Rick Genest

@zombieboyofficialembedded via

Connu sous le nom de Zombie Boy ou encore Rico Zombie, l'homme canadien de 32 ans a été recruté par l'agence Dulcedo et a fait, depuis, plusieurs séances photos, défilés et quelques publicités commerciales. Avant, il aurait été inconcevable de voir un homme avec autant de tatouages représenter les grandes marques de ce monde.


4. Diana Forrest

@diandraforrestembedded via

Atteinte d'albinisme, la femme confie avoir été longtemps complexée par sa pigmentation de peau. Maintenant mannequin pour l'agence Krush MGMT,  elle le vit beaucoup mieux et tente de sensibiliser les gens à cette particularité.


5. Khoudia Diop

@melaniin.goddessembedded via

Avec sa peau particulièrement foncée, la jeune femme âgée de 21 ans est une mannequin Sénégalaise mais aussi une actrice. Elle avoue avoir déjà été victime d'intimidation et de racisme mais elle ne s'est pas laissé abattre et s'affiche maintenant fièrement et avec confiance.


6. Salem Mitchell

@salemmitchellembedded via

Longtemps pointé du doigt en raison de ses taches de rousseur, la New-Yorkaise de 20 ans a décidé de tourner à son avantage sa particularité et est maintenant mannequin pour LA Models.


7. Helen Ruth Elam Van Winkle

@baddiewinkleembedded via

La femme née en 1928 s'est fait connaître à l'âge de 85 ans! Son style funky et coloré lui a valu plusieurs collaborations, entre autres avec Fashion Nova, et elle a même participé à plusieurs séances photos dont l'une avec Fergie (comme quoi il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves).


Bref, la beauté n'a ni âge, ni couleur, ni forme! Soyons fiers de nos différences et assumons-les pleinement!

Partager sur Facebook