7 trucs simples qui vont t'apporter du bonheur au quotidien - Narcity

7 trucs simples qui vont t'apporter du bonheur au quotidien

Vraiment pas besoin de se casser la tête!

Il y a des journées ou ça feel moins bien. Où tu as seulement envie de te coucher en boule et de dormir toute la journée. Ça arrive à tout le monde et tu as le droit! Par contre, quand ça devient trop récurrent ça peut facilement devenir un problème. 

Parce que tu n'as pas toujours besoin d'escalader le Kilimanjaro ou faire une retraite de yoga de trois ans au Tibet pour aller mieux. Pour t'aider à apprécier un peu plus le moment présent et t'apporter du bonheur au quotidien, voici 7 trucs assez simples que tu peux utiliser chaque jour et qui vont t'aider à te sentir mieux et trouver une forme de bonheur. 


1- Pratique-toi à sourire. 

Selon une étude, se forcer à sourire peut nous aider à nous sentir mieux. Par contre, il ne faut pas faire un « faux sourire ». Si tu te forces à avoir des pensées positives il te sera vraiment plus facile de sourire d'une manière naturelle. 

Via @michaeldam

Un sourire est un bon moyen pour soulager une partie de la douleur que nous ressentons certaines circonstances. Il réduit la détresse causée par une situation bouleversante. Les psychologues appellent ça l'hypothèse de la rétroaction faciale. 


2- Pense à trois choses pour lesquelles tu ressens de la gratitude. 

Ce trucs-là est super facile, et fait souvent une grosse différence. À chaque soir quand tu te couches penses à trois bonnes choses qui se sont passer durant ta journée. Pas besoin d'être la chose la plus WOW du monde. Ça peut être aussi simple que le fait que tes toasts étaient délicieuse ce matin, ou encore que tu n'a pas raté l'autobus aujourd'hui. 

Via @nickkarvounis

Augmenter son niveau de gratitude a un impact significatif sur le bonheur et la satisfaction de ta vie, en plus de diminuer les symptômes dépressifs. Si tu veux avoir encore plus de résultats, tu peux toujours le faire avec quelqu'un. 


3- Fais seulement 20 minutes de sport par jour

Tu t'es probablement déjà senti super bien après avoir fait un longue course. Une sensation de bien-être qui te donnait l'impression de flotter sur un nuage. C'est normal, parce que le sport produit plusieurs réactions chimiques dans le corps qui ont un des conséquences sur d'autres fonctions dans le corps, comme le bonheur. 

Via @bruno_nascimento

Ton corps libère des endorphines pendant que tu fais de l'exercise. Cela a le même effet que la morphine, ce qui entraine une sensation d'euphorie. Selon une étude, 20 minutes de sport est suffisant pour crée ce bonheur. De faire un peu de sport le plus souvent possible est un excellent remède pour les journées ou ça va moins bien... 


4- Mange des aliments qui rendent plus heureux 

En changeant un peu ton alimentation, tu peux augmenter considérablement ton petit bonheur quotidien. Voici 5 aliments qui rendent plus heureux.

Via @brookelark

La banane : Ce fruit donne instantanément une sensation de réconfort, parce que les sucres qu'elle contient stimulent la production de sérotonine et de potassium ce qui fait baisser la pression artérielle. Tu vas te sentir zen au max.

Du gruyère : Comme le parmesan, il est riche en tryptophane qui est l'acide aminé qui permet au corps de fabriquer l'hormone de la bonne humeur.

Des épinards : En plus d'être un légume qui est super bon pour la santé, ils ont un haut taux de vitamine B9, ce qui est très important pour notre moral. 

Le chocolat noir :  Le cacao contient des neurotransmetteurs qui libèrent des endorphines (les hormones du plaisir) dans le cerveau.


5- Ne te compare pas aux autres

De se comparer crée un sentiment d'infériorité plus souvent que le contraire. Tout le temps que tu prends à faire des comparaisons est du temps perdu ou tu pourrais prendre soin de toi ou simplement apprécier les petites choses de la vie.  

Via @rpnickson

Il y aura toujours quelqu'un qui de plus riche, de plus beau, avec un plus beau Instagram... Alors pas besoin de se faire du tracas! Les réseaux sociaux sont souvent ce qui renforce ce sentiment de compétition, alors déconnecte toi un petit deux jours par semaine. Ça va te faire du bien! 


6- Fais du ménage 

Peut-être que tu n'aimes pas ça, mais nettoyer ta maison peut aussi améliorer ta santé mentale. Un sondage écossais a révélé que 20% du sentiment d'anxiété et de stress peuvent être diminué lorsque tu fais des tâches ménagères. 

Via @alexwolf

Ça peut aussi éliminé les émotions négatives. En rendant ton environnement plus propre, il devient donc plus confortable et plus rassurant. Tu te sentiras alors plus détendu et plus heureux. De plus, le sentiment d'avoir coché un élément sur ta liste de tâches va vraiment te donne une bouffée de libération.


7- Écoute de la musique qui rend heureux

De toute évidence, la musique joue un immense rôle sur nos émotions. Les gens qui écoutent souvent des chansons sont plus heureux. La musique peut apaiser l'âme et les souffrances. Lorsque tu écoutes de la musique, ton cerveau libère de la dopamine, qui aide à t'offrir du plaisir.

Via @averieclaire

Une liste de 5 chansons qui va te donner le sourire :

- Mr. Blue Sky - Electric Light Orchestra

- Good Vibrations - Beach Boys 

- Mambo N°5 - Lou Bega 

-  Don’t Stop Me Now - Queen 

- I’ll Be There For You - Rembrandts


Partager sur Facebook