8 astuces efficaces afin de te réveiller plus facilement et rapidement le matin

Fini le « snooze » à répétition!

Personnellement, je fais partie de ces gens qui doivent programmer une dizaine d'alarmes le matin. Parce qu'à chaque "une minute de plus" je me rendors et ça fini en "je vais clairement être en retard".

Ça ben beau être le même scénario chaque matin, je suis comme Dory dans Nemo et je répète les mêmes erreurs jours après jour.

Via goodboyshady

Y'a rien de pire que de se réveiller en courant, de manquer son autobus et de mettre son chandail à l'envers pour débuter la journée. Voici donc 8 astuces pour te réveiller plus facilement et commencer la journée du bon pied.

1. Place ton téléphone au bout de ta chambre

De cette manière, ça va t'éviter de:
1. gosser sur ton téléphone le soir, 
2. regarder l'heure à chaque seconde et te faire angoisser sur ton manque de sommeil du lendemain, 
3. T'obliger à te lever pour aller l'arrêter le matin.


2. Dors dans l'obscurité totale

La mélatonine, l'hormone du sommeil, est produite dans le noir total. Alors si tu as l'habitude de dormir avec une veilleuse ou si tes rideaux laissent passer trop de lumière, je te conseille d'y remédier afin de mieux récupérer la nuit et te réveiller plus facilement le lendemain.


3. Évite de consommer certains produits la vieille

Avant d'aller au lit, il est recommandé d'éviter la consommation de certains trucs. Par exemple, l'alcool peut sembler être un bon moyen de s'endormir mais causera un sommeil léger et turbulent. Les aliments épicés ou gras, le café, les sucreries et le sucre sont également à rayer de sa liste de snacks nocturnes. (source)


4. Pratique-toi à te lever sans réfléchir

On a souvent l'habitude de s'apitoyer sur son sort le matin venu. « J'ai pas assez dormi », « J'ai jamais été aussi fatigué de ma vie », « Je devrais définitivement arrêter de travailler et vivre d'amour et d'eau fraîche ». Il faut faire taire ces voix et changer ces « Pourquoi moi? » en « Ça va être une belle journée ». De cette manière, le cerveau va graduellement changer sa réceptivité au son de l'alarme matinale.


5. Rince-toi le visage à l'eau froide

Une fois debout, n'hésite pas à te diriger vers la salle de bain pour te rincer sous l'eau froide. Victoria Beckham, elle, se rince au froid, puis au chaud et encore au froid (avec 30 secondes d'intervalles) afin de favoriser sa circulation sanguine et de se donner un boost d'énergie. (source)


6. Commence chaque journée avec un grand verre d'eau

Plusieurs d'entre nous avons l'habitude de débuter la journée avec un bon café. Par contre, l'eau est littéralement un combustible pour le cerveau et permet au cerveau d'être bien hydraté et prêt à affronter la journée. (source)


7. Télécharge une application « anti-snooze »

Il existe différentes applications comme Walk Me Up! Alarm Clock qui obligent les gens à marcher afin d'éteindre leur alarme ou même à répondre à différentes questions afin de stimuler le cerveau et t'empêcher de te rendormir.


8. Recompense-toi lorsque tu te lèves rapidement

Je sais pas si tu as déjà entendu parler du chien de Pavlovmais ce système de récompense est assez similaire à son expérience. Quand tu encourages ton cerveau avec des petits cadeaux, ça lui donne envie de se réveiller plus rapidement la matin. Par exemple, tu peux te gâter avec un petit snack sucré, écouter ta série préférée, écouter de la musique, te faire un petit soin facial, etc.

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Louvia Lafrance