Lire est une passion commune pour plusieurs personnes. Tu peux toujours trouver ce que t'aimes puisqu'il existe des milliers de livres. Ça te permet de décrocher un petit moment de ta vie et d'entrer dans celle de quelqu'un d'autre.

Que tu sois plus science-fiction ou histoire vraie, tu as sûrement déjà lu un livre qui t'a profondément marqué ou inspiré. Un livre que tu as voulu partager à ton entourage tellement tu trouvais qu'il reflétait ce que tu pensais. 

Plusieurs célébrités du monde artistique ont écrit des romans qui valent vraiment la peine d'être lus. Ils ont tous abordé différents sujets avec un autre angle que celui qu'on est habitué de voir.

Certains livrent des témoignages extrêmement personnels sur un aspect de leur vie et d'autres te donnent un avant-goût de leur vie qui est examiné à la loupe par tout le monde.


Khloé Kardashian- Strong looks better than naked

via @jess_mw87

Khloé a souvent été critiqué pour son apparence différente de celle de ses soeurs. Elle a été le bouc émissaire des journalistes pendant longtemps concernant son poids jusqu'à récemment. Elle a développé une passion pour le fitness et la santé. Son livre parle sans gêne de ses problèmes de poids, de sa séparation difficile avec Lamar Odom et de comment se sentir bien avec soi-même. Elle livre un témoignage vrai sur la vie d'une célébrité de télé-réalité qui décide de se prendre en main pour soi-même.


Ashley Graham-A new model: What Confidence, Beauty, and power really look like

via @bibbidibobbidibookworm

Personnellement, je trouve qu'Ashley est un modèle pour les jeunes filles et les femmes de notre société. Elle a réussi à briser les barrières de la mode en devenant une des modèles les plus populaires malgré son apparence inhabituelle. Dans son livre, elle raconte comment elle a réussi à conquérir le monde de la mode, sa rencontre avec son mari qui l'a toujours soutenue ainsi que sa foi en Dieu qui l'a sauvée plus d'une fois.


Jérémy Demay- La liste

via @annielafleche

Jérémy est un humoriste assez connu au Québec. Ses spectacles d'humour sont toujours très hilarants et hauts en couleur. Son livre parle de son métier en tant qu'humoriste, mais aussi de sa définition du bonheur. Dans sa croissance personnelle, il a réalisé qu'il devait avoir une relation saine avec l'argent, qu'il voulait devenir une meilleure personne et qu'il fait être conscient de nos problèmes. Des sujets qui sont tous abordés dans son livre.


Claude Legault- Improvisations libres

Tu le connais sûrement pour son rôle de Flavien Dans une galaxie près de chez vous ou de Ben Chartier dans 19-2, mais il a aussi écrit un livre. Il y raconte comment l'improvisation lui a sauvé la vie, ses angoisses en temps que comédien et de son amour pour le métier. Un livre coécrit par Pierre Cayouette qui nous fait découvrir l'homme derrière le comédien.


Cameron Diaz-Le livre de la longévité

via @edition_marabout

Dans ce livre à coeur ouvert, Cameron nous parle de ce qui l'a frappé en plein visage à 40 ans; qu'on allait tous vieillir. Elle a pris conscience que son corps vieillissait et qu'elle devait en prendre soin. Elle ne te dira pas comment arrêter de vieillir, mais plutôt comment accepter le changement de ton corps et comment prendre le contrôle de ta vie pour ne pas être inquiète de vieillir.


Lena Dunham-Not that kind of girl

via @eldiariodenina

Lena est le cerveau derrière la série Girls. On l'a souvent décrite comme étant une féministe affirmée et une femme qui sort de la norme. Dans son livre, elle parle sans gêne et sans détour de tous les sujets tabous. Sexe, emploi, Hollywood et relations sont des thèmes qui s'y retrouve. Elle va même jusqu'à partager ses crises existentielles qu'elle a eues avant la vingtaine et les problèmes qu'elle a eus en essayant de faire une diète. Elle s'affirme en tant que femme dans un monde où la critique fait partie du quotidien. 


Amy Schumer-The girl with the Lower Back Tattoo

via @booksandrissa

Amy est une actrice et scénariste reconnue pour son immense talent. Elle n'a pas peur du ridicule et a donné confiance aux jeunes filles plus que quelques fois. Dans son livre, elle fait l’avertissement qu'il ne s'agit pas de sa biographie dès le début. Elle y raconte ses expériences en tant qu'adolescente, sa relation difficile avec ses parents et ses remises en question comme si elle parlait à une amie. Même si ce n'est pas principalement un livre de croissance personnelle, elle partage quand même des conseils pour les jeunes femmes en manque de confiance en soi.


Maxim Martin-Excessif

via @maximmartinhumoriste

Chroniqueur au Journal de Montréal et animateur radio, Maxim revient de loin. Il a eu plusieurs problèmes de drogues et alcool durant sa trentaine. Il en parle ouvertement dans son livre. Il raconte comment il en est venu à cette décision et comment il a réussi à se défaire de ses dépendances. Son livre parle de la persévérance qu'il faut avoir pour passer à travers une épreuve. Il t'inspirera à coup sûr!


Kim Rusk- J'M les TDAH

via @kimrusk

Kim s'est fait connaître à Loft Story et depuis, elle est partout. C'est une entrepreneuse, une animatrice et une femme accomplie. Dans son nouveau livre, elle parle du trouble du millénaire, le TDAH. Elle y raconte sans tabou ses expériences ainsi que celles de différents artistes québécois avec le TDAH. Elle permet de démystifier ce trouble et d'en apprendre plus avec une perspective très personnelle. Elle souhaite inspirer tous ceux qui en souffrent et faire connaître aux autres les différentes facettes.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications